AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : le nombre de personnes infectées en Côte d’Ivoire passe à 245 COTE D'IVOIRE Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19 : les populations d’Agnibilekrou instruites sur les missions régaliennes de la police Missions régaliennes police AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : le port du masque doit être obligatoire sur Abidjan (DG Santé) APS COVID-19 : L’ÉTAT D’URGENCE PROROGÉ DE TRENTE JOURS AU SÉNÉGAL (OFFICIEL) APS COVID-19 : A DIOURBEL LES POPULATIONS APPELÉES À RESPECTER DES MESURES D’HYGIÈNE ANGOP COVID-19: Angola regista mais dois casos positivos AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : des cadres de Béoumi apportent leur soutien à hauteur de deux millions de FCFA ANGOP COVID-19: Embaixada angolana em França enaltece feitos de Padre Kapiñgala APS A LA PROMENADE DES THIESSOIS, LE COVID-19 A CHASSÉ LA CLIENTÈLE DU 4 AVRIL AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Appel au civisme pour éviter la propagation de l’épidémie hors de la ville d’Abidjan

COVID 19 : DIOUF SARR À LA RÉUNION D’URGENCE DES MINISTRES DE LA SANTÉ DE LA CEDEAO


  15 Février      3        Economy (7362), LeaderShip Feminin (2405),

   

Dakar, 14 fev (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, participe ce vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de ses homologues de la CEDEAO sur la sur la préparation et la réponse à l’épidémie du coronavirus, renseigne un communiqué transmis à l’APS.

Il s’agit d’une réunion de coordination de ‘’haut niveau’’ destinée à ‘’’examiner une approche commune de préparation pour les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, indique la même source.

Les ministres de la Santé de l’espace communautaire planchent également les moyens d’harmoniser les stratégies régionales de préparation pour la prévention, la détection précoce et le contrôle du nouveau coronavirus (Covid 19), explique le texte.

‘’Face à la transmission interhumaine du coronavirus associée à la propagation rapide dans un contexte de mondialisation, il devient urgent pour chaque pays de mettre en place des outils de surveillance et de diagnostic ciblant le nouveau coronavirus’’, fait-on savoir.

Selon la même source, l’élaboration de ces outils permettra de ‘’mieux préparer la réponse à d’éventuels cas ou épidémie’’.

C’est dans ce contexte que l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) souhaite renforcer les capacités des entités nationales et régionales de la région CEDEAO pour la surveillance et la détection précoce des épidémies de coronavirus (Covid 19), rapporte le communiqué.

Les acteurs identifieront aussi les principaux besoins et défis et évalueront l’état de préparation régionale et nationale afin de faire face à cette épidémie. Les ministres de la santé des 15 Etats membres prendront part à la rencontre, peut-on y lire.

Dans la même catégorie