APS CORONAVIRUS : 20 DES 50 DISTRICTS SANITAIRES DU PAYS TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE AGP Guinée-COVID-19 : Existence des Fausses Nivaquine et chloroquine sur les marchés AGP Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club APS EN LIGUE PROFESSIONNELLE, LES SALAIRES SONT EN SURSIS (DIRIGEANTS) APS COUVRE-FEU : 211 PERSONNES INTERPELLÉES ET 328 VÉHICULES IMMOBILISÉS À MBOUR (GENDARMERIE) APS MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS APS MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La Centrale Dignité appelle à des discussions pour « atténuer les conséquences dans le monde du travail » AIP Côte d’Ivoire -AIP / Covid 19: les voyageurs venus d’Abidjan pour les villages de Béoumi préoccupent des responsables administratifs AIP Côte d’Ivoire-AIP-Interview/Coronavirus: «Il y a un suivi régulier en matière d’approvisionnement des produits pétroliers et énergies» (Ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Il y a plus de guéris que de décès dus au coronavirus en Chine (Ambassadeur)


  17 Février      12        LeaderShip Feminin (2405),

   

Abidjan, 17 fév (AIP)- Le nombre de personnes guéries du coronavirus est plus élevé que celui des décès et les cas confirmés ont aussi baissé, a révélé lundi à Abidjan, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li, au cours d’un entretien avec l’AIP.

« Concernant le dernier bilan, jusqu’au dimanche le 16 février, 70.548 cas confirmés d’infection par le coronavirus et 7.264 cas suspects avaient été signalés en Chine, alors que le total des décès dus à la maladie en Chine s’élevait à 1.770. Ce jour-là, 1.425 personnes se sont rétablies et ont quitté l’hôpital, portant le nombre de patients sortis de l’hôpital après leur convalescence jusqu’à 10.844. Les guéris sont beaucoup plus nombreux que les décédés, et les cas suspects ont beaucoup diminué », a déclaré M. Wan.

Le diplomate a souligné que 2.048 cas confirmés et 1.563 cas suspects ont été signalés pour la journée du dimanche, ce qui est le plus bas de record en février et traduit une tendance à la baisse depuis 13 jours. Parmi les cas confirmés, 115 étaient hors du Hubei (foyer de l’épidémie) contre 890 le 3 février.

« Dix-neuf provinces et régions autonomes chinoises ont respectivement signalé moins de cinq cas confirmés, dont six n’ont signalé aucun cas confirmé. La situation de l’épidémie a vu des changements positifs en général », a-t-il soutenu.

Wan Li a fait savoir en outre que 27 étrangers en Chine ont été contaminés par le nouveau coronavirus, parmi lesquels huit se sont rétablis et ont quitté l’hôpital, 17 sont en confinement et deux sont décédés.

« L’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire est en étroite communication avec l’Ambassade de la Côte d’Ivoire en Chine. Aucun ressortissant Ivoirien n’est infecté ou suspect d’être infecté par le virus », a rassuré le diplomate.

Selon Wan Li, l’augmentation notable du nombre de cas confirmés au Hubei le 12 février est due à une nouvelle définition plus élargie des cas d’infection qui prend en compte désormais les cas cliniquement diagnostiqués.

Dans la même catégorie