AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La Centrale Dignité appelle à des discussions pour « atténuer les conséquences dans le monde du travail » AIP Côte d’Ivoire -AIP / Covid 19: les voyageurs venus d’Abidjan pour les villages de Béoumi préoccupent des responsables administratifs AIP Côte d’Ivoire-AIP-Interview/Coronavirus: «Il y a un suivi régulier en matière d’approvisionnement des produits pétroliers et énergies» (Ministre) AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: Les populations de Taï observent les mesures de prévention Inforpress Covid-19: La société capverdienne de musique lance une campagne de sensibilisation avec des vidéos d’artistes Inforpress Porto Novo: l’association met en garde contre “des moments très difficiles” pour les familles du Planalto Norte Inforpress Covid-19: Services de production alimentaire, d’hygiène et de nettoyage exclus de la fermeture pendant l’état d’urgence Inforpress Covid-19 / Boa Vista: DNS dit que l’état de quarantaine sur l’île “n’est pas une punition mais un acte héroïque” Inforpress Covid-19 / Brava: les autorités sensibilisent les propriétaires de bars à se conformer à l’état d’urgence

Côte d’Ivoire-AIP/ Un prêtre invite les malades à fréquenter les hôpitaux


  17 Février      7        Society (14564),

   

MBahiakro, 17 fév (AIP) – Le curé de la paroisse Notre Dame de la Providence de M’Bahiakro, Georges Oka yao, a invité dimanche à la faveur d’une messe consacrée aux malades de la paroisse, tous les fidèles chrétiens à se faire soigner à l’hôpital quand ils sont malades.

Dans son homélie, le curé Georges Oka a indiqué qu’il n’y a pas de miracle pour épargner l’homme définitivement de la maladie. Il s’est érigé contre les camps de prières qui s’installent ici et là et qui promettent guérir les malades uniquement par la prière. « Les églises, où on vous dit que que grâce à la prière vous n’allez plus tomber malade, ne disent pas la vérité, car la maladie et la souffrance font partie la nature de l’homme.

Allez vous faire soigner à l’hôpital quand vous êtes malades », a-t-il déclaré. Continuant dans la même veine, le Père Oka a indiqué que « la maladie est une école d’humilité » pour ramener l’homme à sa réalité de l’être humain qu’il est. Tout en remerciant les fidèles qui œuvrent au quotidien aux côtés des malades, il a demandé, dans sa prière à Dieu, de susciter de bonnes volontés pour soutenir les malades.

Dans la même catégorie