ANG Covid-19/OMS critica racismo de cientistas que querem África como terreno de testes ANG Covid-19/Autoridades da Guiné-Bissau disponibilizam 100 motorizadas às forças de segurança para controlo das fronteiras ANG Covid-19/União Europeia mobiliza 15 mil milhões de euros para ajudar África e outros parceiros ANG Covid-19/China levanta restrições à circulação de pessoas em Wuhan 76 dias depois ANG Covid-19/Pena de prisão para quem não usar máscaras na rua em Marrocos ANG Covid-19/Virus já matou mais de 80 mil pessoas e infectou quase 1,4 milhões no mundo ANGOP COVID-19: L’Angola enregistre le 17ème cas positif ANGOP Covid-19: Deux angolais guéris au Portugal AGP Gabon/Covid-19: Congé technique pour plus de 800 employés des sociétés issues du secteur bois dans l’Ogooué-Lolo AGP Gabon/Covid 19 : GSEZ s’engage à assurer la sécurité de ses employés

Côte d’Ivoire-AIP/Des gestionnaires d’établissements renforcent leurs capacités pour une école de qualité à Daloa


  17 Février      2        Innovation (2067),

   

Daloa, 17 fév (AIP)- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Daloa a organisé, lundi, un atelier de formation en vue du renforcement des capacités des chefs d’établissements des écoles du Haut Sassandra.

Le thème de la formation : « Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité » a permis aux formateurs venus pour la plupart de l’inspection générale de Yamoussoukro de former les chefs d’établissement à l’élaboration et la mise en relief de l »importance d’un emploi du temps dans le système scolaire.

L’importance de la salle des professeurs dans le dispositif pédagogique d’un établissement secondaire a été expliquée aux chefs d’établissements. Les formateurs ont insisté sur la nécessité de construire et de bien équiper la salle des professeurs pour motiver les enseignants à mieux faire leur travail dans un cadre digne et valorisant.

Pour un meilleur suivi des programme, les formateurs ont exposé sur le sous thème « fiche de suivi de l’état d’exécution des programmes éducatifs ». Le directeur régional de l’Education nationale de Daloa, Fofana Mamadou, s’est réjoui du bon déroulement de la formation et a salué l’engouement des chefs d’établissement.

Il a invité les chefs d’établissement à révolutionner la qualité de l’enseignement en mettant en application les instruments et rudiments reçus lors de la formation, et les a appelés à s’approprier le contenu de la formation.

Dans la même catégorie