AGP Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club APS EN LIGUE PROFESSIONNELLE, LES SALAIRES SONT EN SURSIS (DIRIGEANTS) APS COUVRE-FEU : 211 PERSONNES INTERPELLÉES ET 328 VÉHICULES IMMOBILISÉS À MBOUR (GENDARMERIE) APS MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS APS MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : La Centrale Dignité appelle à des discussions pour « atténuer les conséquences dans le monde du travail » AIP Côte d’Ivoire -AIP / Covid 19: les voyageurs venus d’Abidjan pour les villages de Béoumi préoccupent des responsables administratifs AIP Côte d’Ivoire-AIP-Interview/Coronavirus: «Il y a un suivi régulier en matière d’approvisionnement des produits pétroliers et énergies» (Ministre) AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: Les populations de Taï observent les mesures de prévention

NOMAGNON KOMLA ET AKOLLY BERNICE VAINQUEURS DE L’EDITION 2020 DE L’ATHLETISME DES JEUNES DE 13 A 15 ANS


  17 Février      2        Sport (3129),

   

Lomé, 17 fév. (ATOP) – Nomagnon Komla (1000 m) et Akolly Bernice (600 m) sont les vainqueurs de la compétition d’athlétisme des jeunes de 13 à 15 ans à l’issue des finales disputées le samedi 15 février au centre Olympafrica Anani Mathia Lomé.
Débuté il y a de cela quatre semaines dans les catégories filles et garçons, cette compétition d’athlétisme des jeunes s’est déroulée dans cinq disciplines, notamment dans les 1000, 600 m et 60 m, ainsi qu’en saut en longueur et en lancer de poids.
Dans les épreuves de 1000 m disputées uniquement chez les garçons, Nomagnon Komla (3’25’’8) est suivi de Akoto Kévin (3’32’’0) et de Salaou Ikfan (3’32’’8), tandis que dans celle des 600 m uniquement courue par les filles, Akolly Bernice (1’58’’1) devance Boko Polo Fidelle (2’02’’0) et Kpadénou Julienne (2’03’’4).
En 60 m fille, Omode Chakira (8’’7) est talonnée par Kpadénou Julienne (8’’9) et Abaou Prénam (9’’1), alors chez les garçons, Moussa Abdoul Raouf (8’’6) prend la tête, suivi de Bidiwana Stéphane (9’’1) et de Anima Faure (9’’4).
Du côté de l’épreuve de saut en longueur chez les garçons, Agbé Kodjo (4,80m) est classé premier, Aplogan Jean-Luc (4,65m) deuxième et Aboubakar Soulémane (4,03m) classé troisième. Au niveau des filles Abaou Prénam (4,09m) et Gboloha Adjo (4,09m) son ex éco suivie de Zombré Laurine (3,85m). En lancer de poids au niveau des filles, Badaro Justine (7,87m) chapote Mamadou Carole (7,81m) et Alika Josée, tandis que chez les garçons, Abogban Rémi (8,85m) prend la première place, suivi de Nomagnon Komla (8,56m) et de Agbé Kodjo (8,50m).
Les trois premiers de chaque catégorie et dans chaque épreuve ont reçu chacun et respectivement des médailles en or, en argent et en bronze.
Le directeur du centre Olympafrica Anani Mathia Lomé, Thon Philippe, a indiqué que cette compétition d’athlétisme des jeunes s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme annuel des activités sportives dudit centre. « Cette activité se serait normalement déroulée en 2019, mais pour des raisons de calendrier elle n’a pas été organisée dans le temps. « Le Centre ayant le devoir et l’obligation de remplir sa mission dont l’une est d’accompagner les jeunes à pratiquer le sport en général et découvrir très tôt leur discipline de prédilection pour pouvoir s’y appliquer dès le jeune âge, a jugé utile de la réaliser en ce début de cette nouvelle année », a expliqué le directeur. Il a exprimé sa satisfaction de voir terminer cette compétition sans incident et avec succès.
Cette activité sportive des jeunes est organisée en présence du secrétaire général de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA), Akoto Ayaovi qui a salué l’initiative et félicité le centre pour son engagement à promouvoir le sport à la base. « Ces genres d’activité permet à la fédération de détecter des jeunes talentueux pour les placer dans des clubs où ils recevront une formation technique. Nous saisissons donc ces opportunités pour préparer la relève de l’athlétisme togolais », a conclu le secrétaire général.
ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie