AIP Covid-19 : 169 nouveaux cas confirmés en Côte d’Ivoire MAP Covid-19 : Prise en charge des Marocains bloqués au Mali APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS APS UN ENVIRONNEMENTALISTE LISTE LES MAUX DE KAOLACK APS LES STYLISTES RENDENT HOMMAGE À MOÏSE AMBROISE GOMIS, ‘’UN PROMOTEUR DE LA MODE ET DE LA BEAUTÉ SÉNÉGALAISE ‘’ MAP Covid-19 : L’Afrique du Sud enregistre 2.642 nouvelles infections, 43.434 au total MAP Le commerce intra-africain, vecteur d’indépendance régionale (webinaire) ACI EBOUKA-BABACKAS ENTEND REDRESSER LE CFCO AGP Culture-Covid-19 : les points de lecture toujours fermés en Guinée AGP Labé-Environnement : Des équipements pour les Eaux et Forêts.

Côte d’Ivoire-AIP/ L’amélioration de l’état nutritionnel et l’état civil au centre d’un atelier


  20 Février      8        Society (16762),

   

Ferkessédougou, 20 fév (AIP) – L’Alliance SUN Côte d’Ivoire a initié, mardi, à l’hôpital Baptiste de Ferké, un atelier de formation à l’intention de 20 comités villageois et chefs coutumiers, pour la promotion de la nutrition et la déclaration de naissance à l’état civil dans les villages de la sous-préfecture de Ferké.

Les participants ont été entre autres formés sur plusieurs thématiques liées à la nutrition, l’allaitement maternel, le plaidoyer, le genre, et l’importance de la déclaration de naissance à l’état civil. Selon le chargé de projet à Alliance SUN Côte d’Ivoire, Alexis Gbalou, cet atelier s’inscrit dans le cadre des rencontres trimestrielles. Il permettra aux acteurs formés de sensibiliser les populations pour les déclarations des naissances.

« Il s’agit de leur donner assez d’outils pour pouvoir être sur le terrain afin d’apporter leurs contributions à l’amélioration de l’état nutritionnel des communautés dans la région », a-t-il ajouté, tout en laissant entendre qu’un mécanisme pour faciliter l’enregistrement des enfants à l’état civil et aussi les déclarations de décès sera mis en place.

L’Alliance SUN est une plateforme des organisations de la société civile engagées pour la nutrition. Mise en place depuis février 2017, elle contribue à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations de Côte d’Ivoire et le développement de la petite enfance.

Dans la même catégorie