AIP COVID-19 : Une brasserie fait divers dons à l’hôpital d’Anyama AIP Le non respect du couvre-feu à Bocanda dénoncé AIP Deux cambrioleurs épinglés à Niakara lors du couvre-feu vol à Niakara ANP Le président de l’Association Islamique du Niger tire sa révérence AIP COVID-19: Deux personnes retranchées à l’intérieur du pays acheminées sur Abidjan APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL APS NGUÉNIÈNE-PEULH RÉAFFIRME SON ADHÉSION AU PRODIMEL APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL APS CHASSÉ-CROISÉ SADIO MANÉ-RAHEEM STERLING ENTRE LIVERPOOL ET REAL AIP #FactCheckingDay 2020 : un site spécial pour répertorier les intox sur le Covid-19

LE LYCEE D’ADIDOGOME II REPRESENTERA L’INSPECTION LOME-COMMUNE A LA PHASE REGIONALE


  20 Février      7        Innovation (2067),

   

Lomé, 20 fév. (ATOP) – Le lycée d’Adidogomé II représentera l’inspection Lomé-Commune à la phase régional du championnat scolaire de football, pour avoir battu en finale de la phase de l’inspection Lomé-Commune, le lycée Djidjolé par 2 buts contre 1, le mercredi 19 février sur le terrain du district de football N0 10.
En football féminin, ce sont les joueurs du lycée technique d’Adidogomé qui représenteront l’inspection Lomé-Commune à la phase régionale, en disposant en finale de ladite inspection, du complexe scolaire Georges Clémenceau par 6 buts contre 0.
En athlétisme, les ambassadeurs de l’inspection à la phase régionale, uniquement dans les épreuves de 100 m sont également connus. Chez les filles, Ablavi Julienne (13’’9) vient en première position, suivi de Abra Véronique (14’’3) et de Afla-Ali Khadidja (14’’9), toutes du lycée technique d’Adidogomé Au niveau des garçons Ayarma Salomon (12’’1) est talonné par Midadjé Kokou (12’’2), suivi de Adiya Iréné (13’’1).
Le coup d’envoi de la finale de football chez les garçons a été donné par l’inspecteur Tchagbélé Abi, en présence des directeurs, du corps enseignant des établissements engagés dans ces championnats et d’un public nombreux constitué d’élèves.
Les deux équipes ont entamé la finale de cette phase d’inspection, confiantes et déterminés, alternant ainsi la pression d’un camp à un autre. Cette situation n’a été que de courte durée (5 mn) puisque le lycée d’Adidogomé II finit par prendre le contrôle du match à partir de la 6ème mn. A force d’acculer son adversaire, le lycée d’Adidogomé II parvient à ouvrir le score à la 20ème mn grâce à Amégan Kodjo. Le lycée d’Adidogomé II garde l’avantage de but (1-0) jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, le lycée d’Adidogomé II maintient la pression sur son adversaire. Contre le cours du jeu, le lycée de Djidjolé égalise à la 56ème mn par l’intermédiaire de Avator Kokou sur un coup-franc tiré à la lisière de la surface de réparation du lycée d’Adidogomé II. Cette égalisation n’a nullement entaché la détermination des joueurs du lycée d’Adidogomé II qui sont arrivés à corser l’addition, une œuvre de Akaté Komi, à la 72ème mn. Le marquoir restera inchangé jusqu’au coup du sifflet final.
Les vainqueurs, aussi bien en football qu’en athlétisme ont reçu chacun une médaille en or, une coupe, une enveloppe financière et des parapluies à l’effigie de la marque téléphonique « Itel ». Les finalistes au niveau du football eu droit chacun à une enveloppe et des médailles en argent, tandis que chez les athlètes, les deuxièmes et troisièmes sont repartis chacun et respectivement avec une enveloppe et une médaille en argent et en bronze.
M. Tchagbélé Abi s’est dit satisfait de l’aboutissement heureux de ces championnats dans son inspection et exprimé sa reconnaissance à tous les établissements qui s’y sont engagés pour que cette festivité sportive soit un succès. Il a rassuré que les représentants de son inspection seront bien encadrés, afin qu’ils fassent bonne impression à la phase régionale et si possible ramener le trophée.

Dans la même catégorie