APS COVID-19 : DES CLUBS PROFESSIONNELS VEULENT ÊTRE « ÉLIGIBLES’’ AU FONDS DE SOUTIEN DE L’ETAT GNA Ghana Chefs provide meals for COVID-19 frontline staff GNA People in Koforidua not observing directives against COVID-19 AGP Siguiri-Elections : Les militants et sympathisants du RPG félicités après la victoire du Parti APS LE MARCHÉ CENTRAL AU POISSON DE PIKINE A BESOIN D’UN REPRÉSENTANT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ (DIRECTEUR) APS CORONAVIRUS : 20 DES 50 DISTRICTS SANITAIRES DU PAYS TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE AGP Guinée-COVID-19 : Existence des Fausses Nivaquine et chloroquine sur les marchés AGP Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club APS EN LIGUE PROFESSIONNELLE, LES SALAIRES SONT EN SURSIS (DIRIGEANTS) APS COUVRE-FEU : 211 PERSONNES INTERPELLÉES ET 328 VÉHICULES IMMOBILISÉS À MBOUR (GENDARMERIE)

FESA 3 : Marathon et Football américain en attraction à Bingerville


  22 Février      10        Sport (3129),

   

Abidjan, 22 fév (AIP) – Le président de l’ONG Sport for peace (SAP, sport pour la paix), Ambroise Oria, a annoncé vendredi, la tenue de la troisième édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) du 3 au 5 avril au stade municipal de Bingerville avec, en innovation, un marathon et une rencontre de Football américain entre une équipe ivoirienne et un adversaire nigérian.

La compétition de Football américain mettra aux prises, le samedi 4 avril, les Golden Eagles de la Riviera Golf du président Mboua Stéphane et les Lagos Marines du Nigéria. Quant au Marathon, dénommé Marathon du 6 avril, il se courra dimanche entre la Riviera palmeraie et le stade municipal.

Ces deux innovations viennent enrichir le programme du FESA, un festival de sensibilisation et d’encouragement des populations à la pratique du sport et surtout de promotion de la date du 6 avril, Journée internationale du sport au service du développement et de la paix.

Après la cérémonie d’ouverture, vendredi, avec allocutions, présentation des disciplines sportives, conférence, le « grand ballet sportif dans une ambiance festive » est prévu samedi avec 12 sports en compétition et 13 en démonstration.

Ambroise Oria promet un combat de boxe, de lutte sénégalaise, une tombola. « La sécurité est assurée par la police nationale et la couverture médicale sera de taille », garantit-il.

La première édition du Festival sportif d’Abidjan (FESA) s’était organisée, en 2017 autour de cinq disciplines. La seconde avait drainé 5000 personnes avec 16 disciplines. Cette édition, du 3 au 5 avril 2020, accueille 25 disciplines. « Nous attendons les annonceurs et partenaires pour associer leur image au FESA », a lancé M. Oria qui a salué le soutien de la mairie de Bingerville.

Dans la même catégorie