GNA Breast cancer is not a spiritual disease – Dr Ackon GNA President ends Greater Accra tour, commits to complete major projects AGP Gueckédou/ Transport : le syndicat préfectoral des taxi-motos à un secrétaire général AGP Conakry/ Environnement : La Gouverneure de Conakry lance la Campagne d’Assainissement à Bambéto AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation AGP Matoto : 150 jeunes filles du CAF reçoivent leurs attestations après 2 ans de formation GNA Dangme Rural Bank’s profit for 2020 dips GNA KNUST alumnus donates one million Ghana cedis to support development projects GNA Young people encouraged to go into herbal plant farming GNA Wa West Assembly Members reject DCE nominee for second time

SAINT-LOUIS : DES « MESURES IDOINES’’, POUR UNE ‘’PARFAITE CÉLÉBRATION’’ DU 4-AVRIL


  5 Mars      3        Human Development (188), Society (30568),

   

Saint-Louis, 5 mars (APS) – L’administration centrale, en collaboration avec les forces de défense et de sécurité, a pris ‘’toutes les mesures idoines’’, pour ‘’une bonne et parfaite célébration de la fête de l’indépendance’’ à Saint-Louis, le 4 avril prochain, a déclaré jeudi le gouverneur de cette région, Alioune Aidara Niang.

Il s’exprimait lors d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire de la fête du 4 avril 2020, qui célèbre l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. La rencontre s’est tenue en présence du colonel Moussa Ndir, commandant de la zone militaire n°2.

Le chef de l’exécutif régional a annoncé que cette année, les festivités seront délocalisées à l’avenue Faidherbe, au quartier Sor. Il a précisé que c’est de cette avenue que partira le défilé militaire et civile, jusque près du pont Faidherbe.

Cette délocalisation est due aux travaux de réhabilitation et de requalification entamés au niveau de la place Faidherbe, considérée par les autorités comme l’endroit idéal pour abriter le défilé du 4 avril.

Le gouverneur promet qu’un travail sera mené en collaboration avec les services de la mairie, pour établir un plan de circulation, afin de permettre aux militaires, aux paramilitaires et aux civils de procéder aux répétitions sur les artères retenues pour le défilé général.

Il a annoncé que cette avenue très marchande et passante, qui jouxte le grand marché de Sor, sera désengorgée et nettoyée. En perspective de cette opération, dit-il, des concertations sont prévues avec les commerçants, afin de bien coordonner avec eux, pour ‘’la réussite de cette fête de la nation sénégalaise et du drapeau national’’.

Dans la même catégorie