APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

COVID-19: Renforcement des capacités des chefs de services de Tengrela


  19 Mars      8        Human Development (188),

   

Tengrela, 19 mars (AIP) – Les directeurs et chefs de services et assimilés de Tengrela ont reçu, mercredi, à la préfecture de la ville, un renforcement de capacités sur la pandémie et les moyens de lutte de la maladie à Coronavirus.

Le conférencier, Arnold Monan, directeur départemental de la santé, a d’abord, à travers un exposé, fait l’état des lieux de la maladie aussi bien au niveau international que national. Il a rassuré son audience des mesures de contrôle et d’hygiène déjà en vigueur dans le département bien qu’aucun cas ne soit encore signalé.

« Les voyageurs entrant à nos frontières passent obligatoirement au contrôle thermique qui est juste un élément indicateur. Les gels et désinfectants sont distribués dans les services accueillant du monde. Nous invitons la population à collaborer en dénonçant tout cas suspect », a rassuré M. Monan.

Le directeur départemental a clos ses propos en revenant sur les 13 mesures prises par le gouvernement et en invitant les directeurs et chefs de service à relayer l’information afin d’amener la population au respect strict de ses mesures.

Jusqu’à ce jour, Tengrela n’a encore enregistré aucun cas de contamination au COVID-19, précise-t-on.

Dans la même catégorie