APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

Gabon/Covid-19: Des cubitainers d’eaux pour se laver les mains dans les grands carrefours


  27 Mars      1        Environment (1536),

   

Libreville, 27 Mars (AGP) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé récemment une opération dénommée «mains propres», en riposte contre le Covid-19. L’initiative, en collaboration avec le ministère des Ressources hydrauliques, consiste à l’installation des cubitainers d’eaux dans les grands carrefours de Libreville et ses environs pour se laver les mains.

Ce sont près de 40 points qui bénéficieront de ces cubitainers d’eau. Lesquels seront disponibles de 7h à 18h30 pendant une période de 30 jours, à compter de ce 28 mars. L’opération s’étendra au fur et à mesure dans les zones à forte influence.

Ces cubitainers de 1000 litres sont déjà visibles dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise. Du rond-point du Pk 12 à celui d’Awendjé, en passant par le carrefour Sni, Akournam et bien d’autres, on peut apercevoir des cuves sous des tentes blanches à rayures bleues, et qui serviront aux populations pour les consignes d’hygiène. A savoir, se laver les mains avec du savon pour lutter contre le coronavirus, comme le préconise l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour mener cette opération, plusieurs jeunes Gabonais ont été recrutés et déployés dans les différentes zones. Ils sont chargés de veiller au respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus, mais aussi, à la bonne utilisation de ces dispositifs hydrauliques.

En cette période de crise sanitaire mondiale, de telles outils d’hygiène sont appelés à se multiplier à travers le pays, pour freiner la propagation du virus.

Dans la même catégorie