MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Gabon/Covid-19: Des cubitainers d’eaux pour se laver les mains dans les grands carrefours


  27 Mars      3        Environment (1610),

   

Libreville, 27 Mars (AGP) – La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a lancé récemment une opération dénommée «mains propres», en riposte contre le Covid-19. L’initiative, en collaboration avec le ministère des Ressources hydrauliques, consiste à l’installation des cubitainers d’eaux dans les grands carrefours de Libreville et ses environs pour se laver les mains.

Ce sont près de 40 points qui bénéficieront de ces cubitainers d’eau. Lesquels seront disponibles de 7h à 18h30 pendant une période de 30 jours, à compter de ce 28 mars. L’opération s’étendra au fur et à mesure dans les zones à forte influence.

Ces cubitainers de 1000 litres sont déjà visibles dans plusieurs quartiers de la capitale gabonaise. Du rond-point du Pk 12 à celui d’Awendjé, en passant par le carrefour Sni, Akournam et bien d’autres, on peut apercevoir des cuves sous des tentes blanches à rayures bleues, et qui serviront aux populations pour les consignes d’hygiène. A savoir, se laver les mains avec du savon pour lutter contre le coronavirus, comme le préconise l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour mener cette opération, plusieurs jeunes Gabonais ont été recrutés et déployés dans les différentes zones. Ils sont chargés de veiller au respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus, mais aussi, à la bonne utilisation de ces dispositifs hydrauliques.

En cette période de crise sanitaire mondiale, de telles outils d’hygiène sont appelés à se multiplier à travers le pays, pour freiner la propagation du virus.

Dans la même catégorie