APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS APS UN ENVIRONNEMENTALISTE LISTE LES MAUX DE KAOLACK APS LES STYLISTES RENDENT HOMMAGE À MOÏSE AMBROISE GOMIS, ‘’UN PROMOTEUR DE LA MODE ET DE LA BEAUTÉ SÉNÉGALAISE ‘’ MAP Covid-19 : L’Afrique du Sud enregistre 2.642 nouvelles infections, 43.434 au total MAP Le commerce intra-africain, vecteur d’indépendance régionale (webinaire) ACI EBOUKA-BABACKAS ENTEND REDRESSER LE CFCO AGP Culture-Covid-19 : les points de lecture toujours fermés en Guinée AGP Labé-Environnement : Des équipements pour les Eaux et Forêts. AGP Dalaba-covid19: Premier cas positif et 12 cas contacts enregistrés (DPS) AGP Guinée-Covid-19 : 58 nouveaux cas positifs pour un total de 3.991 cas de coronavirus

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19 : Des kits sanitaires remis à des sous-préfectures de Bondoukou pour lutter contre la pandémie


  28 Mars      16        Non classé (248),

   

Le vice-président du conseil régional du Gontougo, Tano Kouassi Thompson a offert, samedi, à Bondoukou (Nord-est) plusieurs kits sanitaires à des sous-préfectures de sa circonscription afin de lutter contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Ces kits sanitaires, comprenant des seaux à robinet, gels hydro alcooliques, cache-nez, gants savons et autres produits de toilettes sont destinés aux sous-préfectures de Bondoukou, Pinda-borokro et Appimandoum.

Le donateur, Tano Kouassi Thompson, président du mouvement « Action plus » s’est dit déterminé à s’engager dans la lutte contre le COVID-19 qui est une maladie désastreuse. « Je ne peux me permettre de rester à l’écart de mes parents face à cette maladie », a-t-il fait savoir, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle.

Il a invité les cadres et élus locaux de la région à entreprendre une campagne de sensibilisation  afin de rappeler à la population les mesures barrières prises par le Gouvernement pour ralentir la progression du virus.

Il s’agit, entre autres, du lavage des mains avec du savon ou le gel hydro alcoolique, de maintenir une distance d’un mètre avec son voisin  et surtout d’éternuer ou de tousser dans un mouchoir ou le creux du coude.

Dans la même catégorie