APS AIDE D’URGENCE : 50 MÉNAGES DE LA COMMUNE DE DABALY REÇOIVENT LEURS KITS APS UN ENVIRONNEMENTALISTE LISTE LES MAUX DE KAOLACK APS LES STYLISTES RENDENT HOMMAGE À MOÏSE AMBROISE GOMIS, ‘’UN PROMOTEUR DE LA MODE ET DE LA BEAUTÉ SÉNÉGALAISE ‘’ MAP Covid-19 : L’Afrique du Sud enregistre 2.642 nouvelles infections, 43.434 au total MAP Le commerce intra-africain, vecteur d’indépendance régionale (webinaire) ACI EBOUKA-BABACKAS ENTEND REDRESSER LE CFCO AGP Culture-Covid-19 : les points de lecture toujours fermés en Guinée AGP Labé-Environnement : Des équipements pour les Eaux et Forêts. AGP Dalaba-covid19: Premier cas positif et 12 cas contacts enregistrés (DPS) AGP Guinée-Covid-19 : 58 nouveaux cas positifs pour un total de 3.991 cas de coronavirus

COVID-19 : LE MINISTRE DE L’AGRICULTURE ANNONCE UNE STRATÉGIE DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE


  28 Mars      44        Society (16762),

   

Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, compte dérouler une stratégie de sécurité alimentaire axée sur les spéculations, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Cette stratégie de sécurité alimentaire va concerner des produits comme le riz, le blé et le niébé.

‘’Des intrants comme l’engrais, le maïs et du matériel agricole viendront aussi en appoint dans cette bataille contre le Covid-19’’, ajoute le texte.

Le ministre, note la même source, rassure les acteurs du secteur agricole en soutenant que ‘’l’avenir est prometteur pour le secteur de l’agriculture’’.

‘’Le monde rural sera le premier pilier de la relance économique’’, a-t-il notamment dit.

Dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, M. Baldé appelle les agriculteurs au respect des recommandations du ministère de la Santé et de l’Action sociale ‘’pour se protéger en vue d’aborder l’hivernage sous de bonnes auspices’’.

Dans la même catégorie