ATOP ZIO : DES VIVRES ET NON VIVRES OFFERTS A L’ORPHELINAT « LA SOLUTION » ATOP LUTTE CONTRE LA COVID : L’ATBEF EQUIPE SES CLUBS DE BASSAR ET DE DANKPEN EN MATERIEL DE PREVENTION ATOP PROJET DE FABRICATION D’UNE MINI MOISSONNEUSE BATTEUSE : « GUEMA CONCEPT » BENEFICIE D’UN FINANCEMENT DU PPAAO-TOGO ATOP COVID-19/SITUATION DE LA CELLULE NATIONALE DE RIPOSTE: 50 NOUVEAUX CAS CONFIRMES EN UNE SEMAINE ANP Le Président de la République préside une réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature GNA Heavy rains displace people at Tongor-Dzemeni GNA Chief Imam urges mosques not to hold Jumu’a prayers GNA University of Ghana starts exams on June 8 GNA Covid-19: Stigmatisation undermining fight – Minister GNA More than 110 health workers test positive for COVID-19 in Central Region

LUTTE CONTRE LE COVID19 : ABDOULAYE DIOP VISITE LE DISPOSITIF DU DÉPARTEMENT DE GOUDOMP


  28 Mars      9        Society (16692),

   

Le ministre de la culture et de la communication Abdoulaye Diop, a effectué, ce samedi, une visite dans le département de Goudomp (Sédhiou, sud), pour s’enquérir du niveau d’application des mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Cette tournée a permis à l’autorité de s’imprégner de l’évolution des stratégies de sécuritaires au niveau des frontières et du fonctionnement du plan sanitaire mis en place pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus.

Lors de cette visite, Abdoulaye Diop par ailleurs maire de la commune de Sédhiou était accompagné du gouverneur de la région, Papa Demba Diallo.

Le département de Goudomp, localité frontalière avec la Guinée Bissau a des réalités qui expliquent l’importance de mettre un dispositif de l’armée pour procéder à des patrouilles, signale-t-on.

Le gouverneur Papa Demba Diallo a noté quelques points à corriger dans certains dispositifs. Il a insisté sur l’application strict de la fermeture des marchés hebdomadaires qui se trouvent dans le département de Goudomp.

Quant au ministre-maire Abdoulaye Diop, il s’est réjoui de l’engagement de toute la population, notamment les forces de l’ordre et les acteurs de la santé.

M. Diop appelle à la vigilance et au respect des mesures éditées par le chef de l’Etat pour bouter la maladie hors de Sédhiou.

Dans la même catégorie