AIP Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville AIP COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan AIP COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants AIP Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université AIP La jeunesse du RHDP du Moronou fait sa rentrée politique GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’

Bulletin de l’écologie de l’Afrique


  30 Mars      6        Environment (1536),

   

Dakar, 30/03/2020 (MAP) – Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du lundi 30 mars:

RD Congo:

Le président congolais Félix Antoine Tshisekedi a signé, le week-end dernier, une ordonnance portant création de l’Agence Congolaise de transition écologique et développement durable. Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques nationales relatives à la transition écologique en RDC.

Cette agence est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. Elle devra aussi établir les indicateurs nationaux de performance de développement durable pour mesurer l’avancement de la transition écologique.

 

Togo:

Au Togo, les fumeuses de poisson ont reçu 108 fours écologiques permettent de fumer le poisson de manière durable, en préservant l’environnement.

Cette initiative du projet d’appui au secteur agricole (PASA), financé par la Banque mondiale, permet à ces fumeuses de poisson de disposer d’un outil innovent et écologique qui leur permet d’accroître leur production de poissons fumés, tout en préservant leur santé et l’environnement.

Dans la même catégorie