AIP Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville AIP COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan AIP COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants AIP Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université AIP La jeunesse du RHDP du Moronou fait sa rentrée politique GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’

BABA TANDIAN À SAINT-LOUIS BC ‘’POUR EN FAIRE UN CLUB DE PREMIER NIVEAU’’


  2 Avril      2        Sport (3220),

   

Dakar, 2 avr (APS) – Baba Tandian, l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) a décliné à l’APS ses ambitions pour Saint-Louis basket club (SLBC) dont il veut ’’faire un club de premier niveau’’.

’’Si c’est pour jouer les seconds rôles, je ne vois pas l’intérêt de prendre place à la tête de cette équipe qui fait partie des gros bras du basket national’’, a déclaré Baba Tandian porté officiellement à la tête du SLBC en mars dernier.

’’C’est mon beau-frère puis mon épouse qui m’ont mis la pression dans un premier temps avant qu’un dirigeant du club ne fasse officiellement la démarche en venant me rencontrer à Dakar’’, a indiqué le dirigeant rappelant que son épouse est du quartier de Ndioloffène dans la première capitale du Sénégal.


Baba Tandian a relevé avoir rencontré les autorités municipales qui étaient déjà proches de cette équipe, assurant que ’’le maire Mansour Faye a confirmé son soutien à l’équipe dirigeante’’.


’’Le sport demande énormément de beaucoup de moyens et sans le soutien du maire, ce serait compliqué’’, a-t-il dit soulignant avoir été élu en ’’bonne et due forme’’ à la suite d’une rencontre officielle du club.


’’Après j’ai discuté autour d’une rencontre avec le maire qui a confirmé son soutien pour faire de l’équipe (SLBC) un des fleurons du basket national’’, a-t-il relevé, ajoutant que la mairie a sorti un
communiqué en mars pour afficher son soutien à la nouvelle équipe dirigeante.


Saint-Louis BC, compte deux équipes compétitives aussi bien chez les hommes que chez les dames, a dit Tandian qui revient ainsi à ses premiers amours, la gestion d’un club de basket.


Au sujet des infrastructures sportives, en plus de l’existant, Baba Tandian a confirmé la décision des autorités nationales d’ériger un nouveau palais des sports dans la capitale du nord du pays.


’’N’eût été cette pandémie du coronavirus, on aurait procédé à la pose de la première pierre du futur complexe le 30 mars’’, a-t-il par ailleurs ajouté.


Dans la même optique, Baba Tandian dit avoir rencontré Amara Traoré le président de la Linguère de Saint-Louis qui ’’fonde le même espoir’’. ’’Nous voulons que Saint-Louis reprenne sa place de première ville sportive du pays’’, a-t-il assuré.

Dans la même catégorie