MAP L’Espagne rouvrira le 22 juin ses frontières avec la France et le Portugal (ministre) MAP Agadir: L’apurement financier de la voie expresse de contournement, au centre d’une réunion à distance MAP Tinghir : la Direction provinciale de l’Éducation nationale lance une application mobile MAP Relance économique: Trois questions à l’universitaire Kenza Cherkaoui MAP Covid-19: Débat sur la place de la culture dans “le Maroc d’après” GNA Speaker re-directs Ayariga’s motion on election documents to Subsidiary Committee GNA NPP endorses Nana Akufo-Addo as 2020 Presidential Candidate GNA EC satisfied with the new voters registration pilot ACAP La RCA enregistre à ce jour près de 1200 cas du COVID-19 avec quatre décès AIP De nouveaux bureaux à la DRENETFP de Séguéla

Le délai de paiement des factures d’électricité prolongé (Ministre)


  2 Avril      13        Editor's choice (1250), Society (16692),

   

Abidjan, 02 avr (AIP)- Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé, a précisé mercredi que la date limite de paiement d’avril est fixée à juillet 2020, et celle de mai à août 2020 en vue de soutenir les populations contre la propagation du Coronavirus COVID 19.

Ainsi, les populations disposent d’un délai supplémentaire de trois mois pour s’acquitter de ces factures, a-t-il dit lors du point de la situation quotidien au ministère de la Sécurité.

« Cette mesure signifie qu’aucune pénalité ne sera appliquée aux clients, et qu’il n’y aura aucune suspension de la fourniture d’électricité, pour cause d’impayés, à compter de ce jour et ce, jusqu’à ces nouvelles dates limites de paiement », a clarifié le ministre. Il a ajouté que le règlement de ces factures peut se faire, en plusieurs paiements, sur la période du report.

Concernant la prise en charge, par l’Etat, des factures d’électricité, des ménages abonnés au tarif social d’électricité, devant être payées en avril et mai 2020. M. Cissé a souligné que cette mesure en faveur des ménages à faible revenu bénéficie à 40% des abonnés à l’électricité en Côte d’Ivoire (plus d’un million d’abonnés), soit environ six millions de personnes.

De façon pratique, pour les ménages abonnés au tarif social d’électricité, ayant déjà réglé la facture reçue au mois de mars, un avoir, équivalent au montant de ladite facture, leur sera octroyé sur la prochaine facture.

Pour les abonnés à l’électricité en mode prépaiement, la prise en charge de l’Etat leur sera octroyée, dès la semaine prochaine, sous la forme d’un crédit d’énergie gratuit. Les modalités pratiques, pour disposer de ce crédit gratuit, seront communiquées par la CIE.

Mardi soir, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avait annoncé des mesures sociales en vue de soutenir les populations, notamment les plus vulnérables, et d’atténuer l’impact de la pandémie à COVID 19.

(AIP)

bsp/cmas

Dans la même catégorie