MAP L’Espagne rouvrira le 22 juin ses frontières avec la France et le Portugal (ministre) MAP Agadir: L’apurement financier de la voie expresse de contournement, au centre d’une réunion à distance MAP Tinghir : la Direction provinciale de l’Éducation nationale lance une application mobile MAP Relance économique: Trois questions à l’universitaire Kenza Cherkaoui MAP Covid-19: Débat sur la place de la culture dans “le Maroc d’après” GNA Speaker re-directs Ayariga’s motion on election documents to Subsidiary Committee GNA NPP endorses Nana Akufo-Addo as 2020 Presidential Candidate GNA EC satisfied with the new voters registration pilot ACAP La RCA enregistre à ce jour près de 1200 cas du COVID-19 avec quatre décès AIP De nouveaux bureaux à la DRENETFP de Séguéla

MACKY SALL : « LES RESSORTS DE NOTRE NATION RESTENT SOLIDES »


  3 Avril      17        Editor's choice (1250), Politics (7817),

   

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République déclare avoir constaté, sur la base de ses récents échanges avec plusieurs catégories socioprofessionnelles, que les fondements de la nation sénégalaise sont restés « solides ».

« Les consultations élargies que j’ai tenues la semaine dernière montrent que les ressorts de notre nation restent solides. Ne baissons pas la garde », a lancé Macky Sall dans un discours adressé à la nation à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le chef de l’Etat a reçu en audience des personnalités politiques, dont celles de l’opposition, des acteurs culturels, des responsables de syndicats de travailleurs.

La lutte contre la pandémie de coronavirus au Sénégal était l’objet des échanges du président de la République avec les personnalités reçues en audience.

Dans son adresse à la nation, il a adressé ses remerciements à ceux qui ont apporté leur contribution au fonds de solidarité qu’il a mis en place pour atténuer les effets de la pandémie de coronavirus au Sénégal.

« Au nom de la nation, je remercie celles et ceux qui ont déjà contribué [à ce fonds] : secteur privé, personnes physiques et partenaires au développement », a-t-il dit, invitant « toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité nationale ».

« Afin d’assurer les meilleures conditions d’inclusion et de transparence », le fonds de solidarité « sera supervisé par un comité de pilotage, qui comprendra des représentants de l’Etat, de l’Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues, et de la société civile », a promis le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie