Inforpress Praia: Adolescente desaparecido e familiares acusam autoridades de falta de colaboração na busca GNA Ronidany set to create biggest residential hub in Ghana GNA Collins Dauda, four others granted bail in $200 Saglemi Housing Project Scandal GNA Court remands man over robbery Inforpress Covid-19/Santo Antão: 74,7% da população elegível vacinada com primeira dose, segundo região sanitária Inforpress Governo propõe às federações realização de eventos que sirvam de testes para competições oficiais ANG Jogos Olímpicos/Augusto Midana perde o sonho da conquista da primeira medalha olímpica ANG Covid-19/ Bissau regista mais 1 óbito e 41 novos casos de infecção GNA Food Vendor fined for selling without certificate and accumulating rubbish Inforpress Casos de transtornos mentais na adolescência aumentaram com a pandemia – Belmira Miranda

MACKY SALL : « LES RESSORTS DE NOTRE NATION RESTENT SOLIDES »


  3 Avril      24        Editor's choice (2074), Politics (15887),

   

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République déclare avoir constaté, sur la base de ses récents échanges avec plusieurs catégories socioprofessionnelles, que les fondements de la nation sénégalaise sont restés « solides ».

« Les consultations élargies que j’ai tenues la semaine dernière montrent que les ressorts de notre nation restent solides. Ne baissons pas la garde », a lancé Macky Sall dans un discours adressé à la nation à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le chef de l’Etat a reçu en audience des personnalités politiques, dont celles de l’opposition, des acteurs culturels, des responsables de syndicats de travailleurs.

La lutte contre la pandémie de coronavirus au Sénégal était l’objet des échanges du président de la République avec les personnalités reçues en audience.

Dans son adresse à la nation, il a adressé ses remerciements à ceux qui ont apporté leur contribution au fonds de solidarité qu’il a mis en place pour atténuer les effets de la pandémie de coronavirus au Sénégal.

« Au nom de la nation, je remercie celles et ceux qui ont déjà contribué [à ce fonds] : secteur privé, personnes physiques et partenaires au développement », a-t-il dit, invitant « toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité nationale ».

« Afin d’assurer les meilleures conditions d’inclusion et de transparence », le fonds de solidarité « sera supervisé par un comité de pilotage, qui comprendra des représentants de l’Etat, de l’Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues, et de la société civile », a promis le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie