ACAP La Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres à désormais un siège AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP)

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid 19: le marché de Nassian menacé de fermeture


  4 Avril      7        Economy (8013),

   

Nassian, 04 avr (Aip)- Le préfet Kouakou Kouadio Laurent a menacé, vendredi, lors de la 3ème réunion hebdomadaire du comité de lutte contre les pandémies, de fermer le marché de Nassian si les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées.

Lors de la réunion, à la salle de conférence de la préfecture, le préfet Kouakou Kouadio Laurent s’est dit préoccupé par la situation dans le marché de Nassian. Pour lui, les mesures de prévention contre le coronavirus n’y sont pas respectées puisqu’il s’est lui-même rendu sur les lieux pour faire le constat. Il a instruit la mairie pour faire respecter les mesures barrières dans le marché. « Sinon, le marché qui se tient chaque vendredi sera définitivement fermé », a-t-il menacé.

Le préfet a ajouté que la présence des vendeurs de pagnes, de chaussures et de vêtements n’était pas nécessaire pour l’instant dans le marché.

En réponse, le 3ème adjoint au maire, Drissa Ouattara, a dit avoir pris bonne note de l’ordre de l’autorité préfectorale même si « les commerçantes du marché sont très difficiles à manœuvrer ».

Toutefois, les agents du service technique se tiennent prêts à exécuter les ordres, a-t-il soutenu. La mairie a déjà positionné plus de 30 dispositifs de lavage des mains aux différents endroits du marché.

Dans la même catégorie