APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : le port du masque doit être obligatoire sur Abidjan (DG Santé)


  4 Avril      9        Society (16478),

   

Abidjan, 04 avr (AIP)- Le directeur général de la Santé, Pr Samba Mamadou, a conseillé samedi à Abidjan, le port obligatoire du masque dans le district d’Abidjan, estimant que l’épidémie du Coronavirus y est généralisée.

« Le masque a pour effet de nous protéger. L’épidémie est généralisée à Abidjan. Il n’est pas raisonnable aujourd’hui de s’y balader sans masque. Le port du masque à Abidjan doit être obligatoire », a déclaré Pr Samba Mamadou dans un point de presse.

Samba Mamadou, la veille (vendredi), avait aussi indiqué que la consommation du tabac expose plus les fumeurs au Coronavirus parce que le tabac affaiblit le système respiratoire.

« Le tabac provoque des maladies respiratoires et touche les poumons. Or le Covid 19 est une maladie respiratoire. Donc les fumeurs sont des sujets à grand risque car la consommation de tabac augmente le risque de développer les formes sévères du Covid 19 », a indiqué Pr Samba.

Pour ce qui est du port des gants, le directeur général de la Santé a estimé que les porteurs, s’oublient souvent, et se touchent le visage avec ces gants souillés. « Raison pour laquelle on conseille de ne pas utiliser de gants tout le temps », a-t-il indiqué.

Vingt-sept nouveaux cas confirmés de Covid 19 ont été enregistrés, samedi en Côte d’Ivoire, sur un échantillon de 140, portant à 245 le nombre total de personnes infectées à ce jour dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé.

Dans la même catégorie