APS MBOUR : LA DISTRIBUTION DE L’AIDE ALIMENTAIRE AURA BIEN LIEU DANS LES PROCHAINS JOURS (PRÉFET) MAP Le président Nigérian soutient la réélection du président de la BAD MAP Gabon/coronavirus : 148 nouveaux cas, 2803 au total ACI REPRISE DES COURS APRÈS DEUX MOIS D’INTERRUPTION À CAUSE DE LA COVID-19 AGP Gabon : Les hommages de la République à Guy François Mounguengui Koumba MAP Coronavirus : la Côte d’Ivoire franchit la barre des 3.000 cas ANP Un consortium d’investisseurs pakistanais disposés à investir dans la production de l’énergie au Niger (Diplomate) ANP 24 millions d’euros de l’Allemagne pour intensifier les efforts de renforcement de la résilience au Niger ANP COVID-19 : L’Ambassadeur de Chine au Niger félicite le Président Issoufou pour sa clairvoyance dans la lutte contre la pandémie AIP La Côte d’Ivoire franchit la barre des 3000 cas confirmés de coronavirus (DG Santé)

Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Appel au civisme pour éviter la propagation de l’épidémie hors de la ville d’Abidjan


  4 Avril      8        LeaderShip Feminin (4934),

   

Abidjan, 04 avr (AIP)- Le Directeur général de la santé, Pr Mamadou Samba, a appelé, samedi, lors du point de presse quotidien sur la situation du Covid-19, au civisme afin d’éviter que l’épidémie se propage hors de la ville d’Abidjan.

‘’A Abidjan, sur les 22 cas, 19 se trouvent dans deux communes, Cocody et Marcory. Ce qui montre que l’épidémie est certes à Abidjan dans un temps, mais localisée dans deux grandes communes. Il faudrait qu’on fasse des efforts pour que l’épidémie ne sorte pas de la ville d’Abidjan’’ a exhorté Pr Samba, faisant le point de la situation sur les dernières données de contamination au COVID-19 communiquées, la veille, vendredi, par le ministère de la santé.

Il a invité les populations surtout d’Abidjan, à respecter strictement les mesures édictées par le gouvernement notamment la mesure barrière de ne pas sortir de la ville d’Abidjan.

‘’Le virus est très grave et mortel, voilà pourquoi il ne faut pas le déplacer en restant chez nous’’ a-t-il conseillé.

Par ailleurs, le porte-parole de la police, le Commissaire Principal Bleu Charlemagne, faisant le point de la situation sécuritaire au 15ème jour du couvre-feu, c’est-à-dire la nuit du 3 au 4 avril, a interpellé, lui aussi la population sur la discipline.

Selon M. Bleu, des individus s’adonnent à des pratiques de contournement des corridors sécuritaires et sanitaires installés aux sorties d’Abidjan et des grandes régions de l’intérieur du pays. Aussi appelle-t-il, la population au respect des mesures prises par le Gouvernement afin de circonscrire la pandémie.

En tout état de cause, « le ministre de la sécurité a instruit toutes les forces opérationnelles pour les mesures à prendre de façon vigoureuse pour mettre fin à ces velléités qui frisent l’incivisme, l’insouciance et l’inconscience’’ a-t-il averti.

Dans la même catégorie