ACAP La Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres à désormais un siège AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP)

COVID-19 : TROIS NOUVEAUX CAS CONFIRMÉS DIMANCHE, 222 DEPUIS LE 2 MARS


  5 Avril      8        LeaderShip Feminin (5268),

   

Dakar, 5 avr (APS) – Trois nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 222 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.


Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que ces nouvelles contaminations concernent notamment deux cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire.


Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 92 personnes, a indiqué Diouf Sarr.


Il a également fait état de la guérison de dix malades du Covid-19, faisant que le nombre de personnes déclarés guéris s’élève désormais à 82.


Deux personnes sont décédées de la maladie au Sénégal alors qu’un patient a été évacué à son pays d’origine à la demande de ses proches. A ce jour 137 malades du Covid-19 sont encore en observation dans les différentes structures dédiées à la prise en charge de la maladie au Sénégal.


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré que leur état de santé évoluait favorablement. Abdoulaye Diouf Sarr a réitéré son appel à un respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

Dans la même catégorie