ANG Covid-19/ Mais de 100 trabalhadores de hotel Leadger Líbia Hotel mandados para casa ANG Política/Vice-presidente da APU-PDGB pede reconciliação urgente da família apuana ANG Política/APU-PDGB se posiciona contra pretensão do PAIGC de liderar novo governo APS LE GOUVERNEMENT LÈVE L’INTERDICTION DU TRANSPORT INTERURBAIN ET RÉAMÉNAGE LA DURÉE DU COUVRE-FEU ANG Covid-19/ Brasil regista recorde diário de mortes com 1.349 óbitos ANG EUA/Procurador-geral agrava acusação contra agressor de Floyd ANG Política/PR pede apoios adicionais para relançar economia ANG Justiça/França decide transferir Félicien Kabuga para um tribunal da ONU ANG Covid-19/PAM inicia voos humanitários periódicos entre Acra e Bissau ANG Covid-19/Ibuprofeno pode aumentar taxa de sobrevivência até 80 por cento

Covid-19: L’UIR se joint aux efforts de sensibilisation de la population par drones


   

Rabat, 08/04/2020 (MAP) – L’Université Internationale de Rabat (UIR) a mis en place des solutions innovantes en soutien à la lutte contre le coronavirus (Covid-19) dont un équipement de drones par haut-parleurs destinés à sensibiliser la population au sujet de cette pandémie.

Cette action fait partie des solutions développées par l’UIR qui s’engage à « déployer son potentiel d’innovation pour la lutte contre l’épidémie, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

A l’instar d’autres institutions publiques et privées, l’université a en effet développé la confection de masques visières de protection au profit du personnel soignant de plusieurs hôpitaux marocains, la conception en cours de masques de haute sécurité (FFP2) et des masques d’assistance respiratoire et des respirateurs.

Elle a également procédé à l’adaptation de caméras thermiques à des dispositifs permettant un relevé sécurisé et à distance de la température corporelle, précise-t-on.

Ces développements ont été réalisés majoritairement grâce au soutien de l’État, plus particulièrement le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

L’UIR a dans ce contexte mis en place des laboratoires de recherche internationaux et un Tech center (centre d’innovation) qui lui ont permis d’être l’un des leaders africains en termes de dépôt de brevets.

Fort de cette expérience, l’Université a mis aujourd’hui son expertise au service de la société en vue d’apporter sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus, en parfaite coordination avec les autorités.

Dans la même catégorie