ANG Política/APU-PDGB se posiciona contra pretensão do PAIGC de liderar novo governo APS LE GOUVERNEMENT LÈVE L’INTERDICTION DU TRANSPORT INTERURBAIN ET RÉAMÉNAGE LA DURÉE DU COUVRE-FEU ANG Covid-19/ Brasil regista recorde diário de mortes com 1.349 óbitos ANG EUA/Procurador-geral agrava acusação contra agressor de Floyd ANG Política/PR pede apoios adicionais para relançar economia ANG Justiça/França decide transferir Félicien Kabuga para um tribunal da ONU ANG Covid-19/PAM inicia voos humanitários periódicos entre Acra e Bissau ANG Covid-19/Ibuprofeno pode aumentar taxa de sobrevivência até 80 por cento MAP L’Espagne rouvrira le 22 juin ses frontières avec la France et le Portugal (ministre) MAP Agadir: L’apurement financier de la voie expresse de contournement, au centre d’une réunion à distance

COVID – 19: Un camion de transport de médicaments pris à partie à Bangolo


  8 Avril      0       

   

Bangolo, 08 avr (AIP)- Un camion de la Pharmacie de la santé publique (PSP), transportant du matériel médical et sanitaire pour l’hôpital général de Bangolo, a été pris à partie par un groupe de jeunes qui l’accusait de livrer des vaccins contre le COVID-19.

«Pourquoi le camion est arrivé la nuit. Il se reproche quoi pour entrer à Bangolo en cachette », scandaient mardi nuit les manifestants.

Face à la situation, le préfet du département, Chérif Brahim, a appelé les jeunes à l’apaisement. Il a rassuré la population qu’il s’agit d’une opération de routine qui se fait régulièrement par la PSP. Une précision renchérie par les responsables de la direction départementale de la santé.

Le préfet a également invité les usagers des réseaux sociaux à informer utilement la population en les sensibilisant sur les gestes barrières afin que Bangolo puisse éviter la pandémie.

C’est tard dans la nuit que le camion et ses occupants ont été libérés, les manifestants ayant accepté de se conformer à la décision de M. Chérif.

Dans la même catégorie