APS JOJ 2026 : 2022 SERA LE DÉBUT D’UNE SÉRIE D’ACTIONS CONCRÈTES SUR LE TERRAIN (ORGANISATEURS) ANP Niger : Bientôt une école de l’Armée de l’Air à Agadez et un centre de formation de 5000 jeunes militaires par an à Keita (Président Bazoum) GNA Minister asks illegal sand miners to stop operation or face the law ANP Ouverture de l’école militaire supérieure de Niamey : Une « nécessité lancinante »pour le Niger, selon le Président Mohamed Bazoum AGP Gabon : Les Présidents des Juridictions désormais outillés AGP Gabon : Les enjeux du Congrès international des Barreaux expliqués à Ali Bongo Ondimba ACP Le Premier ministre Sama Lukonde s’engage dans l’opération « Zéro trou à Kinshasa » ACP Organisation à Kinshasa d’une table ronde sur la mise en place d’un fonds national de réparation en faveur des victimes de violences sexuelles ACP Le Sénat vote le projet de loi autorisant la prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri. AGP Gabon : Le Camp Missambo contre le report du congrès de l’Union nationale

Un quartier de Toulepleu mis sous haut tension


  22 Avril      10        Human Development (188), Photos (3948),

   

Abidjan, 22 avr (AIP)- Le maire de Toulepleu Denis Kah Zion a procédé mardi, à la mise sous tension électrique du quartier Beau soleil dans le noir depuis 40 ans, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

L’ouvrage financé à hauteur de 27 millions F CFA et piloté par l’équipe municipale du maire Denis Kah Zion. Sa réalisation prévue sur deux ans a été en une seule année.

Le maire de Toulepleu a demandé au préfet du département qui a présidé la cérémonie , de transmettre au Chef de l’État, Alassane Ouattara et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, toute la gratitude de son conseil municipal et la reconnaissance des millions d’habitants de Beau Soleil qui depuis 40 ans attendaient l’électrification de leur cité.

Le chef de quartier Beau soleil, Patrice Kpeha, a remercié le maire de Toulepleu pour la realisation de cette promesse signifié à sa dernière campagne électorale.

Le chef de bureau local du Conseil régional Fofana Laciné, le Chef de Canton Guidy Alain, le président des chefs des villages de Toulepleu, Ouhodjiro, et plusieurs chefs de service ont honoré de leur présence cette cérémonie.

Dans la même catégorie