GNA BOST shuts head office over COVID-19 MAP Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres APS OUMAR MBALLO ANNONCE SON PROCHAIN ALBUM TRAVAILLÉ ’’SÉRIEUSEMENT’’ DURANT LE CONFINEMENT APS L’INITIATIVE PENSERAGIR : UNE PLATEFORME DE ‘’CIRCULATION DES IDÉES SUR LES QUESTIONS MAJEURES’’ APS COVID-19 : LES SFD PLOMBÉS AU COURS DES 4 PREMIERS MOIS DE LA CRISE (RESPONSABLES) APS NGALLA SYLLA POUR LA FIN DES FRONTIÈRES ENTRE LE FOOT FORMEL ET LE BEACH SOCCER AIP Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations AIP Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable AIP Début des travaux de construction du collège de proximité de Arikokaha AIP Inter/ Covid-19 : point de la situation en Afrique

Covid-19 : Plus de 25 millions de FCFA de don du Premier ministre aux populations Atchan


  22 Mai      2        Politics (8538),

   

Abidjan, 22 mai (AIP)- Des vivres et des non vivres d’une valeur de 25 millions de FCFA ont été offerts vendredi aux populations Atchan par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, représenté pour la circonstance par le ministre Gouverneur du district autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, accompagné du conseiller spécial du Premier ministre, Daouda Ouattara, et du ministre Laurent Tchagba.

Une double cérémonie, notamment de prières œcuméniques pour la paix en Côte d’Ivoire, de lancement de la caravane de dons au nom du Chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, a été organisée par le comité de réflexion pour la cohésion et le développement du Peuple Atchan, à Anonkoua-Kouté dans la commune d’Abobo.

Le gouverneur Beugré Mambé, a expliqué que ce geste du Premier ministre s’inscrit dans le cadre de la solidarité initiée face à la pandémie du Covid-19. « Le peule Atchan se reconnaît en Amadou Gon Coulibaly qui nous demande de respecter rigoureusement les mesures barrières face à la pandémie du Coronavirus », a-t-il déclaré.

Il a, au nom d’Amadou Gon, souhaité « bonne santé  et la paix » au peuple Atchan, invitant les chefs de village des différentes fratries de cette communauté à se fendre lundi au Canal aux bois à Treichville pour le retrait des dons destinés à leurs communautés respectives.

« Vos prières portent leur fruit car le Premier ministre va bien. Il sait que c’est grâce aux prières de tous qu’il a retrouvé la santé et il vous dit merci pour tout », a déclaré le conseiller spécial du Premier ministre, Daouda Ouattara.

Le président du collectif des chefs Tchaman, Honoré Agbo, a assuré que son peuple est déterminé à lutter contre la pandémie du Covid-19. Selon lui, l’acte posé par le Premier ministre dans ce sens, ne surprend guère. « Il a toujours été à nos côtés dans les moments de joie et de tristesse. Ces dons nous permettront de lutter efficacement contre la pandémie », a-t-il indiqué.

Des kits de lavage de mains, du savon, du gel hydro-alcoolique, du sel, du riz, du lait, de l’huile (…), sont en substance les composantes du don du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly au peuple Atchan.

Dans la même catégorie