GNA Two KNUST SHS teachers sanctioned over student’s death APS POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS APS COUPES INTERCLUBS : LA FSF ALLOUE 40 MILLIONS FCFA AUX REPRÉSENTANTS SÉNÉGALAIS MAP Réseau Afrique des maisons de la francophonie: Driss Guerraoui nommé président ANP Niger : L’OOAS offre un chèque de 5 millions de FCFA au CHR poudrière de Niamey ANP Près de 60 milliards de FCFA de la BM en appui au projet villages intelligents au Niger GNA African Union launches CDC Consortium for COVOD-19 vaccine clinical trials GNA Regional Minister grateful to COVID-19 donors AIP Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Les condoléances du Président du Sénat AIP Les agents de l’AIP revisitent les fondamentaux de la profession

COVID-19 : MACKY SALL APPELLE SES COMPATRIOTES À LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES DE PRÉVENTION


  24 Mai      0        LeaderShip Feminin (5268),

   

Dakar, 24 mai (APS) – Le président Macky Sall a réitéré dimanche son appel à la vigilance et à l’observance des mesures de prévention afin freiner la propagation du coronavirus dans le pays.

‘’Nous devons rester vigilant. Nous devons poursuivre l’observance des gestes barrières pour freiner la propagation de la maladie. J’ai espoir qu’avec ces efforts continus d’ici quelques moments nous pourrons revenir petit à petit à la vie normale’’, a-t-il déclaré lors d’un message diffusé sur la télévision publique à l’occasion de la célébration de la Korité, marquant la fin du jeûne du mois du Ramadan.

‘’Je continue à vous le demander. Je sais que c’est très difficile mais c’est la seule voie. Nous devons rester vigilant et poursuivre les efforts attendus de chaque citoyen. Puisse Allah nous aider à vaincre définitivement cette maladie afin que nous puissions revenir d’ici à la tabaski à une normale’’, a poursuivi le chef de l’Etat.

Il a insisté sur le fait que la fête de korité de cette année se passe dans un contexte singulier. Celui de la pandémie de Covid-19.

‘’Une pandémie qui fait que nous n’avons pas eu la liberté de pratiquer notre religion comme de coutume. Cette pandémie fait également que nous sommes en pleine guerre et nous continuons ce combat pour vaincre’’, a-t-il rappelé.

Macky Sall a ainsi loué les gros efforts accomplis dans le cadre de la lutte contre la maladie, saluant notamment l’engagement de la communauté nationale qui se traduit dans les communautés avec les élus locaux, les chefs religieux, coutumiers, les populations en général, la société civile, la société politique.

‘’ Cette convergence nationale autour du combat contre la maladie a fait que depuis le 2 mars nous avons suivi par nos services de santé près de 20 000 cas qui ont séjourné dans les établissements hospitaliers, dans des centres de confinement’’, a fait savoir le président de la République.

Il ainsi assuré que 13 000 parmi ces personnes avaient regagné leurs domiciles.

Au total, 3047 cas de Covid-19 ont été officiellement déclarés au Sénégal depuis le 2 mars, date à laquelle la maladie a fait son apparition dans le pays. 35 décès ont été dénombrés tandis que 1455 patients de la maladie ont recouvré la santé, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

A ce jour, 1555 personnes infectées par le Covid-19 sont en observation dans les différents centres de traitement répartis à travers le pays.

Dans la même catégorie