ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols

Covid-19 : dix millions USD du FPI pour le soutien des entreprises publiques


  25 Mai      0        Economy (8013),

   

Kinshasa, 25 mai 2020 (ACP).- Le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) a pris l’engagement de débourser dix millions des dollars américains pour soutenir les entreprises publiques pendant cette période de Covid19.Selon un communiqué de ce Fonds, reçu samedi à l’ACP, les entreprises éligibles à ce soutien sont celles qui relèvent des secteurs de l’agriculture, pêche et élevage, l’agro-industrie, industries pharmaceutique et chimique et l’appui à la maintenance.

Le projet à financer doit émaner d’une personne morale légalement reconnue en RDC et œuvrant dans l’un des cinq secteurs précités.
porteur du projet doit être une entreprise qui utilise les matières premières locales et évoluant dans la production des produits de première nécessité ou de consommation courante et disposant des capacités techniques et financières avérées pour mener à bien toutes les opérations de production, d’approvisionnement et de transformation des produits.

Selon le même communiqué, le plafond d’octroi des fonds est fixé à cinq cent mille dollars américains, sauf dérogation de la Direction générale du FPI ou de son conseil d’administration. La couverture du prêt est conditionnée par des hypothèques dont la valeur est supérieure ou égale à 150% du montant sollicité.
Cependant le bon remboursement d’une seule échéance à la période indiquée entraîne des conséquences liés aux avantages du financement.

Le prêt est consenti à un taux d’intérêt 0% pour les projets des filières agroalimentaire, medico-pharmaceutique et chimique. Le taux de commission d’études de supervision sont réduits à 1% , soit de moitié.

Toutefois, le FPI peut aider les promoteurs en difficulté en cas de baisse d’activité en octroyant un moratoire de six mois sur les échéances.
ACP/Kayu

Dans la même catégorie