GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols GNA Bui Generating Station has significantly transformed our lives– beneficiaries

Reprise des cours à Dabou sous « le signe du succès sanitaire et scolaire »


  25 Mai      0        LeaderShip Feminin (5268),

   

Abidjan, 25 mai (AIP) – La directrice régionale de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENET FP) des Grands Ponts, Fofana Sara inscrit la reprise des cours à Dabou sous le signe du succès scolaire et sanitaire, lors d’une tournée dans les établissements scolaires, lundi.

Au lycée léboutou, Mme Fofana a exhorté les élèves, enseignants et le personnel à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement, pour lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus et aussi favoriser au soir du 14 Août , la date de fin officielle de l’année, de meilleurs résultats.

Séance tenante, la DRENET FP des Grands Ponts a offert gracieusement à l’ensemble des acteurs dudit établissement une dotation en caches nez et en gels hydroalcooliques.

 » Nous vous remettons 15 cartons contenant chacun 1500 caches nez et 10 cartons de gels hydroalcoolique pour vous protéger et protéger les autres de cette pandémie. (..). Chaque élève et chaque enseignant recevra chaque matin un cache- nez et pourra se laver les mains avant d’entrer en classe », a-t- elle indiqué.

Au plan pédagogique, Mme Fofana a invité les enseignants a profiter des allègements d’effectifs dans les classes soit 25 élèves par classe, pour donner le meilleur d’eux mêmes pour une année scolaire réussie. Pour l’heure, seules les classes d’examens, de la troisième et terminale sont concernées par la reprise des cours. Les autres ont été invités à suivre les cours à travers le projet  » mon école à la maison », a-t-elle précisé.

 » Chers enfants, chers enseignants, et chers membres de l’administration, l’état fait sa part en traçant le cadre et en soutenant ses structures, le reste nous appartient, respectons les mesures barrières édictées pour barrer la route à la covid19 , mais veillons à donner le meilleur dans le travail, dans l’encadrement pour des résultats scolaires éclatants ».

Plusieurs autres établissements secondaires et primaires ont été visités. Et des dons en caches nez et gels hydro alcoolique ont été distribués, également, en présence du secrétaire général de préfecture, Yapi Claude Ogou , du directeur départemental de la santé et de la présidente régionale de la commission régionale des droits de l’homme.

( AIP)

bec/nmfa/tm

Dans la même catégorie