ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols

Respect des mesures barrières leitmotiv de la reprise des cours dans les établissements d’Aboisso


  25 Mai      0        Society (17485),

   

ABIDJAN, 25 mai (AIP)- Le respect des mesures barrières a été le leitmotiv de la reprise des cours dans les établissements d’Aboisso, a constaté, lundi, l’AIP.

Au lycée moderne d’Aboisso le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale ont été les exigences pour la présence du personnel et des élèves en classe, a fait savoir le proviseur, Traoré Siaka.

Les emplois du temps ont été repris et toutes les classes d’examen scindées en deux pour permettre leur répartition dans toutes les salles du lycée a assuré le proviseur.

La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP), Mme Koné Adjara, a procédé d’ailleurs à la remise de matériels de protection dont environ 300 000 masques et 20 000 flacons de gel hydroalcoolique destinés aux personnel enseignant, administratif et aux élèves.

Élèves et professeurs ont exprimé leur joie d’avoir repris les cours.

Au primaire, les classes ont été également scindées de sorte que chaque classe reconstituée a des jours de cours précis, ont assuré des directeurs d’écoles rencontrés.

La directrice régionale a exhorté les acteurs du système éducatif de la région au strict respect des mesures afin d’éviter tout risque de contamination.

Elle a visité le groupe scolaire Ebouakro et le centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso afin de s’assurer de l’effectivité de la reprise et du respect des mesures barrières de lutte contre la covid-19 après le lycée moderne.

Les programmes scolaires ont été réaménagés et seront exécutés jusqu’au 26 juin, a assuré le chef de l’antenne pédagogique Gueye Gnonka Pierre. Il s’agit,a-t-il précisé, du reste du programme du secondaire soit 238 heures de cours.

Le secrétaire général de préfecture, Gueu Gooué Honoré, représentant le préfet de région Boni Koffi Ernest, s’est réjoui des dispositions prises pour l’effectivité de la rentré et insisté sur le maintien de ces mesures jusqu’en fin d’année pour qu’Aboisso ne connaisse aucun cas de Covid-19.

Le Gouvernement a annoncé la reprise des cours dans le grand Abidjan et dans les directions régionales de Dabou et d’Aboisso pour le 25 mai, rappelle -t-on.

(AIP)

akn/ask

Dans la même catégorie