ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

Côte d’Ivoire-AIP/ – Covid-19 : Le ministre de la santé annonce une dotation en bavettes pour les fonctionnaires


  26 Mai      0        LeaderShip Feminin (5268),

   

Yamoussoukro, 25 mai (AIP) – Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a annoncé lundi devant le Sénat que les fonctionnaires sociétaires de la mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) pourront à compter de mercredi recevoir chacun une dotation en bavettes dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le ministre qui participait à une séance d’information parlementaire du Sénat a expliqué que les dispositions étaient en train d’être prises afin que les pharmacies agrées de la mutuelle servent de lieux de distribution de ces bavettes dont il a insisté sur l’importance dans le combat contre le nouveau coronavirus.

Selon lui le pays a acquis un important lot de cache-nez qui seront distribués selon des groupes cibles afin d’atteindre une grande partie de la population.

Aka Aouélé a toutefois invité tous ceux qui le peuvent de s’offrir ces bavettes car c’est par la discipline et l’autodiscipline que la maladie pourra être contenue en Côte d’Ivoire comme cela l’a été dans plusieurs autres pays.

La séance parlementaire qui portait sur le bilan et les perspectives de la gestion de la crise sanitaire due à la Covid-19, a été l’occasion pour le ministre de la santé de se féliciter du succès du plan ivoirien.

« Notre stratégie qui est appréciée par l’OMS est la meilleure. Le taux de guérison est aujourd’hui de 52%, c’est une très belle performance au regard de ce que l’on observe dans d’autres pays. Mais cela ne doit pas nous dire que la bataille est gagnée», a affirmé le ministre.

Dans la même catégorie