AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

Guinée-Covid-19 : 99 nouveaux cas positifs pour un total de 3.275 cas de coronavirus


  26 Mai      0        LeaderShip Feminin (5268),

   

Conakry, 25 mai (AGP)-Les infections au Covid-19 continuent de se répandre à Conakry et dans les régions de la Guinée profonde. Selon les statistiques de l’ANSS du 23 mai, mises à jour dimanche, 24 mai, 99 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés sur un groupe de personnes testées au laboratoire.

 

Ces 99 nouveaux cas positifs portent à 3.275, le nombre total de cas confirmés de coronavirus depuis l’apparition du 1 er cas, le 12 mars en Guinée.

 

Les mêmes données issues des tests du 23 mai et réactualisées le 24 mai, font état de 42 nouveaux cas de guérison, ce qui donne un cumul de 1.673 sortis guéris contre un total de 20 décès depuis le 12 mars 2020. Avec le laisser-aller et l’incivisme sur le terrain, le Covid-19 va continuer à se propager en guinée, tout en propulsant le pays vers les 4.000 cas de coronavirus dans les prochains jours.

 

Déjà les gestes barrières ne sont plus respectés dans les régions, parce que le gouvernement a levé le couvre-feu et alléger les mesures de sécurité sanitaires.

 

Les habitants des villes de Mamou, Kankan, Nzérékoré, Coyah, Dubreka et autres, refusent de porter les masques et de se laver les mains.

 

Mieux, dans les préfectures comme Boké, Dubreka, Coyah et même dans la ville de Conakry, les conducteurs de Motos Taxis continuent de faire des surcharges avec 03, 04 ou 05 passagers sur leurs engins dans la circulation.

 

Parallèlement, le conseil scientifique de riposte au covid-19 a annoncé récemment que le gouvernement, à travers le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, intensifiera la valorisation de la pharmacopée et la médecine traditionnelle.

Dans la même catégorie