ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra

LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN


  26 Mai      3        Photos (3863), Politics (15887),

   

BRAZZAVILLE, 26 MAI (ACI) – La conférence des présidents du Sénat, tenue le 26 mai à Brazzaville, sous l’égide du président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a retenu au total 24 affaires à l’ordre du jour de la 9ème session ordinaire administrative qui se tiendra du 2 juin au 13 août prochain dans la ville capitale.

Parmi ces 24 affaires, figurent deux nouvelles affaires reçues du gouvernement. Il s’agit du projet portant ratification d’un accord sur le transport aérien et de celui relatif aux questions de sécurité et de gardiennage.

Les autres affaires sont des projets qui n’ont pas été traités lors de la 8ème session, du fait de la pandémie de la Covid-19.

Au cours de cette réunion, tenue en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, les participants ont aussi fixé certaines dispositions pour le bon déroulement de la session, notamment la répartition des affaires par commission permanente, le calendrier des travaux de la session et les dispositions à prendre en cette période de pandémie de Covid-19.

La conférence des présidents se tient une semaine avant l’ouverture d’une session, pour faire le point des sessions passées et fixer l’ordre du jour de la session qui va se tenir, conformément à la constitution et au règlement intérieur de cette institution, a-t-on rappelé.

Selon les termes des dispositions du règlement intérieur, s’il y a des affaires qui peuvent survenir au cours des sessions, elles devront être intégrées à l’ordre du jour. (ACI/Marlyce Tchibinda Batchi)

Dans la même catégorie