AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN


  26 Mai      0        Photos (3522), Politics (8538),

   

BRAZZAVILLE, 26 MAI (ACI) – La conférence des présidents du Sénat, tenue le 26 mai à Brazzaville, sous l’égide du président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a retenu au total 24 affaires à l’ordre du jour de la 9ème session ordinaire administrative qui se tiendra du 2 juin au 13 août prochain dans la ville capitale.

Parmi ces 24 affaires, figurent deux nouvelles affaires reçues du gouvernement. Il s’agit du projet portant ratification d’un accord sur le transport aérien et de celui relatif aux questions de sécurité et de gardiennage.

Les autres affaires sont des projets qui n’ont pas été traités lors de la 8ème session, du fait de la pandémie de la Covid-19.

Au cours de cette réunion, tenue en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, les participants ont aussi fixé certaines dispositions pour le bon déroulement de la session, notamment la répartition des affaires par commission permanente, le calendrier des travaux de la session et les dispositions à prendre en cette période de pandémie de Covid-19.

La conférence des présidents se tient une semaine avant l’ouverture d’une session, pour faire le point des sessions passées et fixer l’ordre du jour de la session qui va se tenir, conformément à la constitution et au règlement intérieur de cette institution, a-t-on rappelé.

Selon les termes des dispositions du règlement intérieur, s’il y a des affaires qui peuvent survenir au cours des sessions, elles devront être intégrées à l’ordre du jour. (ACI/Marlyce Tchibinda Batchi)

Dans la même catégorie