ANP Fin à Niamey de la 1ère session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) ANP Région de Zinder : Un accident de circulation entre deux véhicules de transport fait 18 morts APS APPEL À LA PROMOTION DE RÉGIMES ALIMENTAIRES SAINS POUR ENDIGUER LA FAIM APS L’AFRIQUE POURRAIT ABRITER PLUS DE LA MOITIÉ DES PERSONNES SOUFFRANT DE LA FAIM CHRONIQUE EN 2030 (FAO) APS COVID-19 : PLUS DE 130 MILLIONS DE PERSONNES POURRAIENT BASCULER DANS LA PAUVRETÉ EN 2020 (ÉTUDE) APS PRÈS DE 690 MILLIONS DE PERSONNES ONT SOUFFERT DE LA FAIM EN 2019 (FAO) APS ’’BOURSES D’ACCOMPAGNEMENT’’ : LES PRÉCISIONS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR APS PLUS DE 510 MILLIONS DE FRANCS RÉPARTIS AUX ARTISTES EN 2019 (SODAV) APS UN POINT FOCAL SE FÉLICITE DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ’’BADIÈNU GOX’ APS MICROFINANCE : PRÈS DE 106 MILLIONS DE FRANCS REMIS À DES GROUPEMENTS DE FEMMES DU NORD DU PAYS

LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS


  26 Mai      0        LeaderShip Feminin (5569),

   

BRAZZAVILLE, 26 MAI (ACI) – La Banque mondiale a octroyé récemment 11,3 millions de dollars à la République du Congo, en vue de répondre aux besoins de santé publique de la population congolaise et de renforcer les actions du gouvernement en matière de prévention, de surveillance épidémiologique, de détection précoce et de confirmation des cas de Covid-19, rapporte un communiqué de presse de cette institution financière parvenu à l’Agence congolaise d’information (Aci).

Ce financement, qui s’est fait par le biais de l’Association internationale de développement (Ida), s’inscrit dans le cadre du projet de riposte d’urgence au Covid-19 pour le renforcement des capacités de dépistage et de prise en charge des malades et l’amélioration du système de santé et de riposte en visant en particulier les villes les plus touchées.

Selon ledit communiqué de presse, ce projet permettra également de renforcer la campagne nationale de sensibilisation de la population, afin de freiner la propagation de la maladie.

Pour le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la République du Congo, la République démocratique du Congo (Rdc), la République centrafricaine (Rca) et le Burundi, M. Jean-Christophe Carret, ce projet est un soutien immédiat pour appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte à la pandémie de coronavirus et pour renforcer la prévention, la préparation du système de santé et la riposte, y compris la prise en charge des malades affectés par le Covid-19.

Ce document indique également que le Groupe de la Banque mondiale prend des mesures rapides et de grande envergure, en vue d’aider les pays en développement à renforcer leur action contre la pandémie et à améliorer la veille sanitaire et les interventions de santé publique, tout en soutenant le secteur privé pour permettre aux entreprises de poursuivre leurs activités et maintenir les emplois.

En outre, fait savoir que cette institution financière entend apporter jusqu’à 160 milliards de dollars de financement au cours des 15 prochains mois, afin d’aider les pays à protéger les populations pauvres et vulnérables, de soutenir les entreprises et de favoriser le redressement de l’économie.

Créée en 1960, la Ida est une institution de la Banque mondiale. Elle aide les pays les plus pauvres de la planète et accorde des dons et des prêts à faible taux d’intérêts ou sans intérêts en faveur des projets et des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis. La Ida figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 76 pays les plus pauvres de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique. (ACI)

Dans la même catégorie