AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu


  26 Mai      5        Society (17485),

   

Toulepleu, 26 mai (AIP)- Les populations rurales dans le département de Toulépleu sont respectueuses des mesures barrières contre la Covid-19, a constaté l’AIP, lors d’une tournée de sensibilisation sur la maladie à Corona virus initiée par le directeur départemental de la santé et de l’hygiène publique, Coulibaly Mlanhoro.

Dans les villages de Touleupleu, les villageois qui ne disposent que de quelques récipients grâce à la générosité de certaines structures publiques et privées semblent observent les mesures barrières.

Lors du passage de Dr Mlanhoro à Pahoubly, Tiobly et Toyebly, l’AIP a constaté que les chefs de villages donnent l’exemple du lavage des mains et l’imposent systématiquement aux autres habitants et aux visiteurs. Dans ces localités il y a des dispositifs de lavage des mains à l’entrée des espaces publics. Il en est de même pour la distanciation sociale.

Par contre dans la ville de Toulepleu ces mesures sont très peu respectées. La plupart des usagers des restaurants, maquis et supermarchés de la ville ne possèdent pas de masque ainsi que les personnes lors des attroupements partiels et temporaires.

Le préfet de Touleupleu, Bini Koffi Étienne, et le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Coulibaly Mlanhoro, ont mis en mission les leaders communautaires membres du comité de veille épidémiologique afin d’accentuer la sensibilisation sur la pandémie du Covid-19.

Dans la même catégorie