MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Charles Kilosho conduit à sa dernière demeure


  27 Mai      3        Society (18298),

   

Kinshasa, 27 mai 2020 (ACP)- Charles Pierrot Kilosho Masumbuko, Directeur-adjoint à la direction de la Communication, au cabinet du Chef de l’État, décédé le samedi 23 mai 2020 à Kinshasa, a été inhumé ce mardi au cimetière de la Nouvelle Cité, Benseke Futi, dans la commune de Mont Ngafula.

Les obsèques de l’illustre disparu se sont déroulées dans le strict respect des recommandations faites par les autorités du pays, envue de faire face à la pandémie de COVID19. Charles Kilosho est né à Louvain, en Belgique, le 25 février 1966.

Il a fait ses études primaires et secondaires tour à tour aux collèges Boboto, Elikya et Saint Raphaël, avant de terminer à l’école la Bambiniere en section littéraire.

Il a ensuite poursuivi ses études à l’université de Milan(Italie), à l’université de Kinshasa, faculté de Droit et enfin à l’IFASIC, 16 ème promotion, où il a terminé en communication.

Brillant journaliste de la presse écrite, il fût assistant de Valentin Mubake, alors rapporteur du Parlement HCRPT, chargé de communication de Nzanga Mobutu et ensuite membre de la cellule stratégique du candidat Président, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Nommé par ordonnance présidentielle en mars 2019, il exerçait les fonctions de directeur-adjoint à la Direction de la Communication au cabinet du Chef de l’État jusqu’à sa mort. Cadet d’une famille de quatre enfants, Charles Kilosho laisse une veuve et deux enfants.

Dans la même catégorie