AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

COVID-19 : LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE BASKETBALL ARRÊTE DÉFINITIVEMENT SA SAISON


  27 Mai      0        Sport (3478),

   

Dakar, 28 mai (APS) – La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) annonce avoir décidé de ‘’l’arrêt définitif du championnat de D1’’ en raison de la pandémie de Covid-19.

Selon un communiqué de la FSBB invoquant un ‘’cas de force majeure’’, une allusion à la pandémie de Covid-19, cette décision a été prise lors d’une réunion de son bureau fédéral, qui a eu lieu mercredi..

‘’La non-attribution des titres de champion et la non-relégation’’ sont parmi les décisions prises lors de la rencontre. Il ressort aussi de cette rencontre que ‘’les mutations, ainsi que les prêts, restent valables pour la saison sportive 2020-2021’’..

Le bureau fédéral de la FSBB a décidé d’entamer la saison 2020-2021 le 7 novembre prochain, selon le communiqué..

Concernant les compétitions africaines, l’ASC Ville de Dakar va représenter le Sénégal. La FSBB estime que ‘’son titre de champion de la saison sportive 2019-2020 lui permet de participer au Championnat de la Coupe d’Afrique des clubs champions pendant deux années consécutives’’..

L’As Douanes sera retenue pour la prochaine saison de la Basketball African League (BAL) en cas de non-organisation de l’édition de cette année..

‘’Mais si l’édition 2019-2020 est organisée, la FSBB déterminera une formule pour désigner le représentant du Sénégal à la deuxième édition de ladite compétition’’, ajoute le communiqué..

L’instance dirigeante du basketball sénégalais a décidé de ne pas les jouer les compétitions de la deuxième division et la Coupe du Sénégal.

Dans la même catégorie