AGP Mamou- Page Noire : Le Directeur Régional de la Santé de Mamou n’est plus ! AGP Mamou-Media: Formation de 13 points focaux de l’AGP AGP N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région AGP Guinée/Société : Visite de la ministre Hawa Béavogui dans les centres informatiques des CAF AGP Mamou-Election: 473 personnes radiées lors de l’enrôlement exceptionnel (CEPI) ANP Pluies diluviennes à Maradi : 4728 maisons effondrées, 12 décès et 45 blessés dans la région ANP Le Niger se dote d’un Fonds National d’Appui aux PME et PMI (FONAP). ANP Niger : Renouvellement de la prorogation des mandats des conseils municipaux ANP Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri). AIP Côte d’Ivoire: L’ANP invite les journalistes à avoir un esprit critique dans le traitement des faits (communiqué)

MACKY SALL PRÔNE UNE ‘’STRATÉGIE INNOVANTE DE RELANCE DE LA ‘DESTINATION SÉNÉGAL’’’


  27 Mai      0        Economy (8376),

   

Dakar, 27 mai (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a préconisé mercredi, en conseil des ministres, une ‘’stratégie innovante de relance de la ‘Destination Sénégal’’’.

Selon le communiqué du conseil des ministres, il a attiré l’attention des ministres chargés du Tourisme, des Finances et de l’Economie sur ‘’l’impératif d’élaborer une stratégie innovante de relance de la ‘Destination Sénégal’’’.

Le texte ajoute que Macky Sall a ‘’demandé au ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération d’ériger le tourisme en priorité dans le plan global de relance de l’économie, en cours de finalisation’’.

Le tourisme est l’un des secteurs les plus affectés par la crise résultant de la pandémie de Covid-19.

La fréquentation des hôtels est a fortement baissé depuis que le Sénégal fermé ses frontières, dans le cadre de l’état d’urgence décrété le 24 mars pour endiguer la propagation de la pandémie.

Pour soutenir le tourisme, le gouvernement a décidé d’allouer 15 milliards de francs CFA au crédit hôtelier et touristique.

En même temps, 12 milliards de francs CFA seront affectés au paiement des hôtels réquisitionnés pour le confinement des personnes ‘’contacts’’ suivies par le corps médical.

Dans la même catégorie