AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire) AIP Interview/ Le déconfinement du Grand Abidjan, un « soulagement » pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) AIP Examens scolaires : comment les candidats malades sont sauvés par le corps médical (reportage) AIP Les jeunes de Korhogo rendent hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières AIP Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) AIP Le nombre d’infectés de COVID-19 s’élève à 13 037 avec 165 nouveaux cas AIP Alliance interethnique : Les Kôyaka de Séguéla réclament la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

REPRISE DES COURS : 1.637 ENSEIGNANTS ONT QUITTÉ KAOLACK


  28 Mai      0        Innovation (2473),

   

Kaolack, 28 mai (APS) – Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Alioune Badara Mbengue, a officiellement lancé, jeudi, une opération destinée à convoyer 1.637 enseignants vers d’autres régions du pays, en perspective de la reprise des cours pour les classes d’examen.

Sur ces 1.637 enseignants que va transporter la société Dakar Dem Dikk, 543 vont rejoindre Dakar, 341 Thiès, 130 Diourbel et 334 Fatick, a-t-il précisé. Il a ajouté que 289 enseignants vont regagner les autres régions, et huit autres la Gambie.

Dans la région de Kaolack, 856 établissements sont concernés par la réouverture partielle des classes, dont 848 au niveau de l’éducation et 8 au niveau de la formation.

« Le nombre de candidats à l’examen, tous cycles confondus, est de 39.220, dont 38.391 pour l’éducation et 829 pour la formation, avec un total de 19.961 enseignants pour la région », a indiqué le gouverneur de Kaolack.

Il souligne que pour un respect des mesures barrières et de prévention édictées pour la reprise des cours dans les meilleures conditions, l’inspection d’académie a besoin de 172.191 masques, dont 168.036 pour l’éducation.

La région devra également être dotée de 6.161 lave-mains et de 1.840 thermo flashs, a-t-il ajouté.

Il a indiqué que « les collectivités territoriales sont en train de se mobiliser pour appuyer l’Etat du Sénégal dans ce sens ».

L’inspecteur d’académie de la région de Kaolack, Siaka Goudiaby, a pour sa part assuré que ‘’pour convoyer les enseignants, les forces de défense et de sécurité sont présentes pour l’encadrement sécuritaire et le service médical’’, mais aussi pour « surveiller l’application du protocole sanitaire’’.

Dans la même catégorie