AGP Gabon/Covid-19 : La Comilog s’investit dans la production «des gels de la vallée » MAP HCP: Les femmes surexposées au covid-19 MAP L’évaluation de la gestion de la pandémie améliorera la suite de la réponse (OMS) AGP Gabon/Economie: Retour à la mercuriale de 2015 pour les produits CEMAC AGP Gabon: Des étudiants de l’USTM, désireux se rendre à Libreville, ont pris un train en otage APS ME SIDIKI KABA DONNE 1530 MASQUES EN APPUI À LA PLATEFORME DES FEMMES APS 41 NOUVEAUX BREVETÉS DE L’ECOLE DE L’ARMÉE DE L’AIR APS UN DON DE L’ONG DIRECT AID SOCIETY POUR LA RÉGION DE DIOURBEL APS 422 CLUBS SUBVENTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION (OFFICIEL) APS LE MAIRE DE SANDIARA INTÈGRE L’ORGANISATION MONDIALE DES ZES

Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens.


  29 Mai      4        LeaderShip Feminin (5268), Society (17485),

   

Conakry, 29 mai (AGP)-Malgré la fermeture des classes à cause du covid19, les préparatifs pour la tenue des examens nationaux session 2020 se poursuivent activement dans le pays.
Ces dispositions visent à faire éviter à la Guinée une année blanche. A l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé, la situation exceptionnelle de covid19 n’a pas empêché le bon déroulement des activités liées à la préparation des examens, rapporte le correspondant régional AGP de Labé.

Interrogé vendredi 29 mai 2020, l’Inspecteur Régional de l’Education de Labé  a traité des statistiques dans sa région.

« Au total, la région compte 5 préfectures qui présentent 25. 613 candidats répartis comme suit : 17. 228 pour la rentrée en 7eme répartis dans 118 centres. Le BEPC : 6. 051 répartis dans 34 centres et au BACC : 2. 334 candidats qui seront répartis dans 21 centres. A date, tous ces candidats sont photographiés avant même l’état d’urgence. Le service national en charge des examens a déjà les listes définitives de nos candidats pour toute la région. Il nous reste le réaménagement des centres d’examens et l’installation des élèves quand le ton sera donné », a précisé M’Battou Donzo, Inspecteur régional de l’éducation de Labé avant d’évoquer le cas des surveillants et des correcteurs.

« Nous attendons que les Directions Prefectorales de l’Education nous remontent la liste des surveillants et des correcteurs. Toutes les préfectures ont déposé des listes et à tous les niveaux. Contrairement à l’année dernière où la préfecture de Lélouma n’avait pas présenté de candidat au BACC. Cette fois ci, elle a présenté 22 candidats mais seulement en sciences sociales », a conclu le technicien de l’éducation qui n’a pas manqué d’appeler les candidats à suivre les cours à distance et à multiplier les cours de révisions à domicile.

« Aux parents d’élèves de suivre les enfants », a-t-il conclu

Dans la même catégorie