ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols

Congo/Infrastructures : Lancement imminent des travaux de construction des ponts majeurs dans le pays


  30 Mai      0        Editor's choice (1276), Society (17485),

   

BRAZZAVILLE, 30 MAI (ACI) – Le Premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, procédera, le 6 juin prochain à Loudima, dans le département de la Bouenza, au lancement des travaux du programme pluriannuel de construction des ponts sur l’ensemble du territoire national, rapporte un communiqué de presse du ministre en charge des travaux routiers.

Selon ce communiqué parvenu à l’Agence congolaise d’information  (Aci) le 29 mai, la première phase de ce projet  concerne la construction de six ponts majeurs sur les rivières Ibenga et Motaba (axe Dongou-Boyele Enyelle), dans le département de la Likouala ; Niari à Loudima (axe Loudima-Sibiti), dans le département de la Bouenza ; Lekoumou et mpoukou (axe Sibiti-Komono) dans le département de la Lekoumou, et Louesse (axe Komono-Mossendjo), dans le département du Niari.

Prélude à cette cérémonie de lancement desdits travaux, le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, M. Emile Ouosso, accompagné entre autres des représentants du Premier ministre et du ministre de l’Economie forestière, a eu des échanges y relatifs avec les  responsables de la société Ampthill et ceux de son groupe de sociétés impliquées dans ce projet, poursuivit le communiqué de presse.

A cette occasion, M. Ouosso a remis à cette société les documents administratifs donnant l’automatisation spéciale de facilitation d’exercice des travaux en cette période de coronavirus et la notification de l’ordre du jour des travaux.

Ce projet de lancement de ces travaux avait été initialement prévu le 20 mars dernier. Il a été reporté en raison de la survenue du Covid-19 au Congo, le 14 mars dernier, rappelle ledit document.

Par ailleurs, avant le lancement des travaux de ces ponts qui pointe à l’horizon, M. Ouosso a lancé, le 22 mai dernier à Mouyondzi, dans le département de la Bouenza, la campagne annuelle de l’entretien routier dans les 12 départements du pays. La cérémonie s’est tenue en présence de sa collègue en charge de la santé et du préfet de la Bouenza, M. Jules Moukala Tchoumou.

M. Ouosso s’est ensuite rendu à Tchiamba Nzassi pour visiter les installations de péage et de pesage de la société Afrique pesage où, il a demandé à cette firme de diligenter le maillage du territoire en postes de péage et de pesage, en vue de consolider le patrimoine routier, a-t-on appris.

Dans la même catégorie