AIP Macky Sall et Le Drian aux obsèques de Gon Coulibaly à Abidjan AIP Des honneurs militaires rendus au Premier ministre Gon Coulibaly AIP La démocratie est compatible avec la culture africaine (Universitaire) AIP Interview/ Le déconfinement du Grand Abidjan, un « soulagement » pour UTB qui reprend du service en respectant les mesures de lutte contre le Covid-19 (Directeur d’exploitation) AIP Examens scolaires : comment les candidats malades sont sauvés par le corps médical (reportage) AIP Les jeunes de Korhogo rendent hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly AIP Covid-19 : Les musulmans sunnites appellent les populations au strict respect des mesures barrières AIP Covid-19: La levée de l’isolement du grand Abidjan n’exclut pas le maintien des contrôles (Police) AIP Le nombre d’infectés de COVID-19 s’élève à 13 037 avec 165 nouveaux cas AIP Alliance interethnique : Les Kôyaka de Séguéla réclament la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville


  30 Mai      10        Society (17683),

   

Jacqueville, 30 mai (AIP)- La grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, a fait don, vendredi, de kits sanitaires à des personnes dont l’activité draine du monde, à savoir la chefferie traditionnelle, les responsables d’établissements scolaires, les lieux de culte, les marchés, les gares routières, les associations de cette localité.

Ce kits composés de 240 bouteilles de gel hydroalcoolique, 156 bouteilles d’eau de javel, 432 bouteilles de savon liquide 145 seaux de lavage des mains et 1500 cache-nez, ont remis aux bénéficiaires lors d’une cérémonie de remise organisée à la préfecture de Jacqueville.

Selon la représentante de la grande Chancelière, Boiguy Ahébé Elizabeth, cet autre geste de la part de la « Maman », vient témoigner de son affection et son soutien à l’endroit des siens.

Pour Mme Boguy, ce don composé essentiellement de matériels sanitaires est une contribution aux efforts déjà faits par le gouvernement et  les bonnes volontés en vue de consolider la situation sanitaire à Jacqueville. Elle a ajouté que dans cette lutte contre la pandémie à coronavirus, la priorité reste la santé.

Boguy Ahébé Elizabeth s’est réjouie  de ce que jusqu’ici il n’ait pas de cas de personnes infectées à Jacqueville et a encouragé chaque habitant à s’impliquer dans la lutte pour qu’au soir de la victoire sur la Covid, tout le monde soit au rendez-vous.

L’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Jacqueville, Yao Bi Soupé Valentin, a, au nom de tous les bénéficiaires, témoigné sa reconnaissance à leur bienfaitrice pour ce grand intérêt qu’elle porte au bien-être des populations dans cette localité.

M. Soupé a promis prendre grand soin de ces dons pour qu’ils puissent servir le plus longtemps possible aux bénéficiaires.

(AIP)

Dans la même catégorie