ACAP La Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres à désormais un siège AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP)

COVID-19 : LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE THIÈS OFFRE DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION AUX ÉCOLES


  30 Mai      7        Innovation (2473),

   

Thiès, 30 mai (APS) – Le conseil départemental de Thiès (ouest) a remis vendredi au préfet du département du matériel de protection contre le Covid-19, dans le cadre de la réouverture des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) prévue mardi.

Les équipements ont été remis au préfet Moussa Diagne par le vice-président du conseil départemental, Yankhoba Diattara.

Le don comprend 100 scanners thermiques, 200 lavoirs, du savon liquide et 12.000 masques.

L’inspecteur d’académie de Thiès, Pape Baba Diassé, a pris part à la réception du don, aux côtés de représentants des parents d’élèves, de plusieurs enseignants et chefs d’établissements scolaires.

‘’Le conseil départemental est en train de tenir ses promesses’’, a dit M. Diattara en remettant les équipements qui avaient été promis à l’inspection d’académie (IA).

Lors d’une récente visite à Thiès du ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla, M. Diattara avait annoncé que la collectivité territoriale dont il est vice-président avait prévu une ligne budgétaire de 25 millions de francs CFA pour l’IA, afin de prévenir la maladie à coronavirus dans les écoles du département de Thiès, à la reprise des cours.

Ce montant inclut le prix d’achat d’une dizaine de pulvérisateurs, qui ont été acquis au profit de l’inspection d’académie, selon le vice-président du conseil départemental.

Une partie des 25 millions promis a permis d’acheter 1.000 litres de carburant déjà disponibles et répartis entre la préfecture de Thiès et le service d’hygiène, selon M. Diattara.

L’IA fera un bon usage des équipements offerts par le conseil départemental, selon Pape Baba Diassé.

Le don réceptionné a permis de ‘’dissiper les craintes’’ des parents d’élèves, qui redoutaient le sous-équipement des écoles lors de la reprise des classes d’examen, selon leur porte-parole, Mody Diouf.

Dans la même catégorie