ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan


  30 Mai      8        Society (17485),

   

Bocanda, 30 mai (AIP)- Un enseignant de physique-chimie, en fonction au collège moderne de Béganssou, localité située à 36 km de Bocanda (Centre-Est, région du N’zi), testé positif au coronavirus (COVID-19 ) a été conduit à Abidjan, jeudi, par les soins du district sanitaire de Bocanda.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique, Brou Kouakou Étienne, à la faveur de la réouverture de l’école, cet enseignant, confiné à Abidjan, devait rejoindre son poste pour la reprise des cours. Il a donc fait le test  le 12 mai.

Mais comme les résultats des tests ne sont pas immédiats, il a regagné Béganssou le 18 mai, son lieu de travail, grâce aux convois organisés à cet effet. Et ce n’est que  le 27 mai (deux semaines plus tard) qu’il reçoit un appel l’informant que le test est positif à son grand étonnement parce que ne présentant aucun symptôme.

Il a donc été conduit à Abidjan pour un contrôle. L’antenne de Dimbokro de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), en mission de désinfection des établissements scolaires dans cette localité, a profité de l’occasion pour désinfecter son domicile où il vit seul.

Dans la même catégorie