GNA BOST shuts head office over COVID-19 MAP Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres APS OUMAR MBALLO ANNONCE SON PROCHAIN ALBUM TRAVAILLÉ ’’SÉRIEUSEMENT’’ DURANT LE CONFINEMENT APS L’INITIATIVE PENSERAGIR : UNE PLATEFORME DE ‘’CIRCULATION DES IDÉES SUR LES QUESTIONS MAJEURES’’ APS COVID-19 : LES SFD PLOMBÉS AU COURS DES 4 PREMIERS MOIS DE LA CRISE (RESPONSABLES) APS NGALLA SYLLA POUR LA FIN DES FRONTIÈRES ENTRE LE FOOT FORMEL ET LE BEACH SOCCER AIP Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations AIP Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable AIP Début des travaux de construction du collège de proximité de Arikokaha AIP Inter/ Covid-19 : point de la situation en Afrique

COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants


  30 Mai      0        Society (17485),

   

Abidjan, 30 mai (AIP)- L’entreprise NSE-Côte d’Ivoire a mis, vendredi, à la disposition des élèves et étudiants, un millions de masque de protection et 2500 gels hydro-alcoolique d’un montant de 300 millions de francs CFA, au cours d’une cérémonie présidée par la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara.

Au total, 750 000 masques de protection et 1500 gels hydro-alcooliques seront remis à l’Education nationale. Les 250 000 masques protection et 1000 gels hydro-alcooliques seront l’affaire de l’Enseignement supérieur, a reparti le directeur général de NSE-CI, Kouassi Gerard, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara.

M. Kouassi a également fait savoir que ce geste de solidarité répond à l’engagement de l’entreprise NSE-CI, en tant qu’opérateur économique, d’accompagner l’Etat dans cette lutte acharnée contre l’ennemi invisible qu’est la Covid-19.

Remerciant l’entreprise donatrice, la Ministre Kandia Camara a souligné que ce don permettra de renforcer le dispositif de protection à l’intérieur du pays pour les établissements publics et privés.

 »Je voudrais lancer un appel à tous nos partenaires et bonnes volontés à nous aider à préserver nos écoles de la Covid-19. L’entreprise NSE-CI lance ce matin cette dynamique citoyenne. Que vivement cet exemple fasse tâche d’huile  afin que, très bientôt, la pandémie ne soit plus qu’un mauvais souvenir dans notre beau pays. », a indiqué Mme Camara.

Les cours ont démarré depuis lundi dans le Grand Abidjan. Plusieurs établissements ont reçu une dotation en dispositifs de lavage des mains, des maques et des gels pour la protection des enseignants et des élèves, a-t-on appris.

(AIP)

Dans la même catégorie