ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université


  30 Mai      0        Society (17485),

   

Abidjan, 30 mai (AIP)- Plusieurs convois en direction des villes universitaires (Yamoussoukro, Daloa, Man, Bouaké, Korhogo) sont organisés pour le retour des étudiants après une période de confinement due à la maladie à Coronavirus (Covid-19).

Vendredi, à Yopougon, place Ficgayo, plusieurs cars ont été mis à la disposition des étudiants, personnels administratif et technique, enseignants pour le retour dans leur université.

Selon le directeur du système d’information du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Dr Abdou Maiga, cette opération répond à la décision du Conseil national de sécurité (CNS) de rouvrir les établissements à l’intérieur du pays et à Abidjan.

Au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique, des mesures ont été prises pour que ces étudiants retrouvent leurs établissements respectifs dans le calme, la sérénité et en toute sécurité, a indiqué M. Maiga.

Même ambiance sur le site de l’université Félix Houphouët-Boigny à Cocody où les étudiants de l’université de Man ont pu emprunter les cars. Avant leur départ pour la capitale du Tonkpi, ils ont reçu les encouragements du président de l’université polytechnique de Man, Pr Coulibaly Lacina qui leur a offert des cache-nez.

Comme les premiers contingents des personnes confinées dans le Grand Abidjan et retournées sur leurs lieux de travail, les étudiants et leurs responsables seront accueillis dans les  préfectures où des équipes médicales les attendent  pour une surveillance  sanitaire.

(AIP)

bsb/fmo

Dans la même catégorie