ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cinq orpailleurs du parc de la Comoé condamnés à quatre mois de prison APS INVESTISSEMENT ET CONSOMMATION, LEVIERS DU PROGRAMME DE RELANCE ÉCONOMIQUE (MINISTRE) GNA Bui Dam fisher folks defy COVID-19 safety protocols

LA PANDÉMIE DE COVID-19 N’A PAS D’IMPACT SUR LES TRAVAUX DE L’USINE D’EAU DE KEUR MOMAR SARR, SELON LA SONES


  30 Mai      0        Environment (1610),

   

Keur Momar Sarr, 30 mai (APS) – La pandémie de Covid-19 n’a pas eu d’impact sur les travaux de la troisième usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr (nord), dont une partie sera mise en service dans le délai prévu, ‘’avant décembre 2020’’, a assuré le directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES), Charles Faye.

‘’Nous avions anticipé et étions en avance sur les travaux. Quatre-vingt-dix pour cent des équipements ont déjà été commandés et acheminés [à Keur Momar Sarr] avant l’arrivée de la maladie à coronavirus dans le pays. Certains équipements sont en route (ils doivent provenir de l’étranger) ou en sur le point d’être embarqués’’, a dit M. Faye à la fin d’une visite du chantier, vendredi.

‘’Cela fait une année et demi que nous avons entamé les travaux. Nous sortons satisfaits de cette visite. Entre notre dernière visite et celle-ci, il y a eu un niveau d’avancement assez rassurant’’, a-t-il souligné.

La SONES cherche à ‘’mettre en service [une partie] de l’usine avant décembre 2020’’, a rappelé Charles Faye, assurant que ‘’tous les moyens techniques, logistiques et humains nécessaires ont été déployés par la SONES pour y arriver’’.

Tous les ouvriers prenant part aux travaux sont ‘’maintenus’’, malgré la pandémie de Covid-19, selon lui.

‘’La préinstallation et le montage des équipements sont effectués par des experts du Sénégal, en collaboration avec d’autres experts qui sont hors du pays, grâce à la visioconférence’’, a indiqué Charles Faye.

‘’Pour le moment, la situation est maîtrisée, et des dispositions sanitaires et préventives ont été prises pour éviter la maladie à coronavirus. Nous avons une équipe interne de sensibilisation, qui veille au respect du port obligatoire du masque et des lunettes de protection…’’ a-t-il assuré.

Grâce à un prêt de 70 millions de francs CFA obtenu auprès de l’Agence française de développement, la SONES a pu octroyer une assistance sociale (achat de vivres, par exemple) à quelque 2.000 personnes impactées par le chantier à Keur Momar Sarr, selon son directeur général.

Dans la même catégorie