AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional.

Nzérékoré-Politique : Une mission du Chef de l’Etat pour la réconciliation dans la région


  31 Mai      0        Politics (8538),

   

Conakry, 31 mai (AGP) – Une mission du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, conduite par Sékou Souapé Kourouma et comprenant cinq (5) membres, tous fils ressortissants de la Forêt à Conakry, a conféré samedi, 30 mai 2020 avec les représentants des 09 composantes sociales vivant à N’Zérékoré, la société Civile, la notabilité, les confessions religieuses, les présidents des groupements et associations ainsi que les forces de Défense et de Sécurité en vue de l’instauration d’une paix durable et définitive dans la région.

 

Après les échanges, les propositions de solutions ont été apportées aux différentes causes profondes liées aux différentes crises à Nzérékoré, sans oublier le respect des valeurs traditionnelles et la notabilité.

 

Sékou Souapé Kourouma, chef de mission de la présidence, a transmis la compassion du chef de l’Etat qui avait même apporté de l’assistance aux familles victimes des évènements survenus au lendemain du double scrutin du 22 mars 2020.

 

Le Gouverneur Général Mohamed Garé s’est dit rassuré de la cohésion qui pourrait découler de cette concertation.

 

En plus de cette rencontre, la mission est en phase de rencontrer tous les patriarches de la région forestière à N’Zérékoré.

 

Au sortir de cette autre rencontre, l’espoir est permis pour le renforcement du tissu social en faveur d’un développement harmonieux et équilibré.

AGP/31/05/2020                 NM/CM

Dans la même catégorie