GNA Two KNUST SHS teachers sanctioned over student’s death APS POLICE : 2.630 INDIVIDUS INTERPELLÉS EN JUIN POUR DIVERSES INFRACTIONS APS COUPES INTERCLUBS : LA FSF ALLOUE 40 MILLIONS FCFA AUX REPRÉSENTANTS SÉNÉGALAIS MAP Réseau Afrique des maisons de la francophonie: Driss Guerraoui nommé président ANP Niger : L’OOAS offre un chèque de 5 millions de FCFA au CHR poudrière de Niamey ANP Près de 60 milliards de FCFA de la BM en appui au projet villages intelligents au Niger GNA African Union launches CDC Consortium for COVOD-19 vaccine clinical trials GNA Regional Minister grateful to COVID-19 donors AIP Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Les condoléances du Président du Sénat AIP Les agents de l’AIP revisitent les fondamentaux de la profession

Congo/Covid-19 : Le pays franchit la barre de plus des 600 cas positifs


BRAZZAVILLE, 31 MAI (ACI) – Le nouveau bilan épidémiologique fait état des 611 cas positifs, dont 40 nouveaux cas, tous de transmission locale, a fait savoir le 31 mai à Brazzaville, le coordonnateur du comité technique de la riposte contre la pandémie de Covid-19, le Dr Gilbert Ndziessi.

Au cours de cette présentation, il a indiqué que ces nouveaux cas sont issus des 448 tests réalisés du 27 au 30 mai, dont 390 tests se sont révélés négatifs.
«A ce jour, 179 patients sont guéris du coronavirus, dont 18 nouvelles guérisons, et un nouveau décès, enregistré à Pointe-Noire, au cours des dernières 72 heures, soit 20 décès au total, et 412 patients sous traitement », a-t-il ajouté.

Sur les sept départements touchés, Brazzaville compte le plus grand nombre avec 327 cas, dont 12 nouveaux, suivi de Pointe-Noire qui totalise 268 cas, dont 26 nouveaux cas, de la Bouenza avec 3 cas dont 2 nouveaux. La situation reste inchangée dans les quatre autres départements avec 13 cas, a dit le Dr Ndziessi.

Concernant les 179 patients guéris de la Covid-19, on note 115 à Brazzaville, 59 à Pointe-Noire, 2 dans le Kouilou, 2 dans le Pool et 1 dans la Cuvette.

A cette occasion, le ministère en charge de la Santé a invité les populations au strict respect des mesures barrières, dont le port obligatoire et correct du masque dans les lieux publics ouverts et fermés.

Dans la même catégorie