AGP Gabon/Covid-19 : La Comilog s’investit dans la production «des gels de la vallée » MAP HCP: Les femmes surexposées au covid-19 MAP L’évaluation de la gestion de la pandémie améliorera la suite de la réponse (OMS) AGP Gabon/Economie: Retour à la mercuriale de 2015 pour les produits CEMAC AGP Gabon: Des étudiants de l’USTM, désireux se rendre à Libreville, ont pris un train en otage APS ME SIDIKI KABA DONNE 1530 MASQUES EN APPUI À LA PLATEFORME DES FEMMES APS 41 NOUVEAUX BREVETÉS DE L’ECOLE DE L’ARMÉE DE L’AIR APS UN DON DE L’ONG DIRECT AID SOCIETY POUR LA RÉGION DE DIOURBEL APS 422 CLUBS SUBVENTIONNÉS PAR LA FÉDÉRATION (OFFICIEL) APS LE MAIRE DE SANDIARA INTÈGRE L’ORGANISATION MONDIALE DES ZES

KAOLACK : DES PRODUITS D’UNE VALEUR DE 17 MILLIONS POUR LES ÉCOLES


  1 Juin      7        Innovation (2473),

   

Kaolack, 1er juin (APS) – La commune de Kaolack a offert à ses écoles des produits d’hygiène et de protection contre le nouveau coronavirus, d’une valeur de 17 millions de francs CFA en perspective de la reprise des cours, a appris l’APS.

Ce geste est une manière pour la commune d’’’accompagner les écoles dans le cadre de cette rentrée exceptionnelle’’, a expliqué le maire de Kaolack, Mariama Sarr, lors de la cérémonie de remise du don.

Elle a précisé que le don est composé de 18.000 masques de protection, de 81 thermoflash, de 81 lave-mains, de 800 morceaux de savon et de 800 flacons de gel hydro-alcoolique.

Il comprend aussi d’autres produits d’hygiène et d’un appui en carburant, a-t-elle ajouté.

Le maire de Kaolack a par ailleurs appuyé les 40 communes de la région en produit d’hygiène et de prévention d’une valeur de 20 millions de francs CFA. Le but est de « les aider à prendre en charge leurs populations.’’

« En ma qualité de vice-présidente de l’association des maires de Kaolack, mon devoir est d’accompagner certaines communes, dont le budget ne permet pas de subvenir aux besoins des populations’’, a expliqué Mariama Sarr.

Elle souligne que c’est ce qui justifie sa décision d’offrir à ces communes des produits d’hygiène et de protection d’une valeur de 20 millions de francs CFA.

Elle a invité les parents d’élèves à accompagner le processus de reprise des cours, avec une large sensibilisation à l’endroit des enfants pour le respect strict des mesures barrières.

Dans la même catégorie